Si le premier trailer de Pokémon Go avait mis des étoiles dans tous les yeux des fans de Pokémon du monde, il avait aussi posé beaucoup d’interrogations. Des questions auxquelles on avait trouvé quelques réponses avec une première vidéo volée à l’occasion du SXSW, mais aussi désormais avec un éclairage officiel. Niantic Labs a en effet publié les premières images et donné quelques précisions sur le gameplay de Pokémon Go.
Des types de Pokémons à attraper en fonction de l’environnement réel
À l’instar d’Ingress, Pokémon Go mélangera réel et virtuel. Lors de ses promenades ou trajets quotidiens, le joueur sera amené à rencontrer des Pokémon sauvages, indiqués sur la carte présente sur l’application, sur le téléphone. Le type de ces Pokémons dépendra de leur environnement : les Pokémon de type Eau ne se trouveront ainsi qu’à proximité des lacs ou des océans.
Une fois à proximité d’un Pokémon, le téléphone se mettra alors à vibrer. Pour le capturer, pas question de le faire affronter l’un de ses Pokémon, il faudra simplement « le capturer en utilisant l’écran de l’appareil pour lancer une Poké Ball ». Des Poké Balls que l’on pourra acquérir dans des « PokéStops situés dans des endroits tels que des créations artistiques publiques ou des monuments historiques ».
Au fur et à mesure que le nombre de Pokémon capturé augmentera, le niveau de Dresseur lié au joueur augmentera également. Celui-ci permettra, comme pour le système de badge des jeux sur console Nintendo, de capturer des Pokémons plus puissants et d’obtenir de nouveaux objets. Quant aux Pokémon capturés, il sera possible de les faire évoluer en capturant le même Pokémon à plusieurs reprises et en parcourant une certaine distance.
Un mode multijoueur par équipe
Enfin, il y aura bien un mode joueur contre joueur. Les dresseurs virtuels seront ainsi incités à rejoindre une des trois équipes du jeu et à participer à des combats d’Arène. Le principe est en revanche pour l’instant assez flou : « Après avoir choisi leur équipe, les joueurs pourront assigner leurs Pokémon à des Arènes vides. Comme les PokéStops, les Arènes seront situées dans des lieux existants, et comme un seul Pokémon par joueur peut être assigné à une même Arène, ses coéquipiers devront synergiser (sic) pour construire une défense solide. Une Arène déjà associée à une autre équipe peut être défiée par deux autres équipes. » Les combats entre deux joueurs uniquement ne semblent pas d’actualité.
Le trailer du jeu
Niantic Labs, le développeur de Pokémon Go, précise que la sortie de son jeu mobile est prévue pour le courant de l’année aussi bien sur Android que sur iOS. Une phase de bêta est toujours bel et bien prévue, mais uniquement au Japon.
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Sans internet ca me semble difficile.
Je parcourrai la Terre entière Traquant avec espoir Les Pokémon et leurs mystères Le secret de leurs pouvoirs ! Bref, si c'est comme l'autre jeu pokemon sur mobile ou tu as une vie toutes les 30 min et un co internet obligatoire non merci. Et puis pas de combat pour attraper un pkmn on perd tout le charme de ce que fait la franchise. Les vrais joueurs sont sur 3DS
Parfait. Entre candy crush, clash of clans et clash royale, il me reste encore un peu de temps pour un autre jeu. Je prépare les pokeball !
Il faut, je l'espère, voir ce jeu comme un essai grandeur nature de l'attrait du principe sur smartphone. Je vois bien dans quelques années l'évolutions avec de vrais captures et des combats 1vs1 où le lieu pourra influencer le type de pokémon. Le smartphone étant le vrai point d'entré des MMO dans la réalité...contrairement à la console que l'on n'a jamais dans la poche pour chercher des adversaires ^^. ps : et après, on aura le Meetic/Pokémon, on les rencontres pourront se faire grâce aux pokémons lol
Sans combat 1v1, le jeu perd un peu de son intérêt selon moi. Pouvoir affronter d'autres joueurs utilisant eux aussi l'application aurait pu être sympa, dommage donc...
Pas de combat ? Enorme déception
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