Bientôt ajoutée à l’application Photos, Google dévoile PhotoScan. Cette app permet de numériser vos photos à partir de votre smartphone, avec quelques fonctionnalités bienvenues supplémentaires.

snip_20161115231159

Rien d’extraordinaire : PhotoScan est capable de numériser vos vieilles photos que vous avez imprimées ou qui sont enfermées dans vos vieux cadres.

L’app de Google ne va pas simplement les numériser, elles suppriment également les reflets que l’on peut avoir sur le papier brillant par exemple, les recadre automatiquement, puis leur ajoute un petit cadre blanc. Intégrée à Google Photos, PhotoScan pourrait devenir un must-have à conseiller à votre famille pour récupérer la centaine de photos qui traînent dans vos tiroirs et dans vos vieux albums de famille.

Icon Google PhotoScan
Google PhotoScan

Pendant que vous les oubliez vos vieux albums, photo remplis de bons souvenirs, mais aussi de photos peu flatteuses de votre passé, jaunissent et...

3 raisons de télécharger cette application

  • Protégez vos photos de famille en les numérisant
  • Scannez depuis votre téléphone et obtenez un rendu parfait
  • Enregistrez tous vos souvenirs sur Google Drive
Pour rappel, Google a fait appel au machine learning pour transformer les vidéos en GIF, avec des résultats convaincants. Encore une fois, Google Photos reste une des solutions les plus efficaces pour sauvegarder et trier ses photos en ligne.