Instant Apps : le Play Store permet désormais d’essayer des apps avant de les installer

 

Depuis le Play Store vous pouvez désormais profiter des Instant Apps, qui permettent d’essayer une application sans avoir à l’installer sur son smartphone.

Voilà un bon moment déjà que Google avait annoncé les Instant Apps sur Android. Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet d’accéder à une application sans avoir à les installer. Comme nous l’expliquions dans un article dédié, une Instant App répond à une URL — et s’ouvre donc dans un navigateur — et ne permet pas d’accéder à la totalité de l’application.

Le but est de permettre à une personne de découvrir une application sans avoir à sacrifier de l’espace de stockage et d’utiliser celle-ci pour une fonctionnalité bien précise sans avoir à s’encombrer d’une multitude d’options qui ne l’intéressent pas.

Désormais, il est possible d’utiliser ces Instant Apps depuis le Play Store. En effet, une poignée d’applications proposent désormais un bouton « Essayer ». En appuyant sur celui-ci, vous ouvrez une version allégée de l’application dans un navigateur. Et vous pouvez ainsi vous familiariser avec l’essentiel de l’app afin de savoir si elle vous plaît ou non.

Certaines d’entre elles vous invitent ensuite à les installer pour découvrir plus de fonctionnalités, comme on peut le voir sur les captures ci-dessous.

Au total, 6 applications sur le Play Store permettent pour le moment d’essayer les Instant Apps, mais seulement quatre proposent cette fonctionnalité en France :

Dans les pays anglo-saxons, les applications Skyscanner et NYTimes proposent la même option.

Skyscanner – offres de voyage

Skyscanner – offres de voyage

NYTimes - Crossword

NYTimes - Crossword

Les derniers articles

  • Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    Microsoft

    Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    13 décembre 201913/12/2019 • 18:51