Google StoryBoard transforme vos vidéos en comics et c’est juste génial

 

L’application expérimentale Google Storyboard permet de transformer vos vidéos en planches de comics. Loin d’être finalisée, elle permet toutefois déjà de beaucoup s’amuser avec les codes de la bande dessinée américaine.

Libre à vous d’interpréter ces planches comme vous l’entendez.

Libre à vous d’interpréter ces planches comme vous l’entendez.

Qui n’a jamais rêvé d’être un superhéros de comics ? Batman, Superman, Spider-Man, Captain America… Tous ces personnages iconiques de la bande dessinée américaine n’ont qu’à bien se tenir, car vous pouvez, à votre tour, devenir un personnage de comics !

Hum, je m’emballe un peu. La réalité est moins fantasque, mais bien drôle tout de même. Google vient tout juste de lancer trois applications expérimentales de photographie : Selfissimo !, Scrubbies (uniquement sur iOS) et Storyboard. C’est cette dernière qui nous intéresse tout particulièrement aujourd’hui.

Créez des comics à l’infini

Celle-ci permet de transformer vos vidéos en planches de comics. Aléatoirement, l’application découpe les images en cases et applique des effets visuels dignes des meilleures bandes dessinées étasuniennes. Loin de fournir des résultats parfaits, Google Storyboard a le mérite de proposer des images souvent bien drôles. Et la vidéo la plus insignifiante devient une œuvre artistique. Parfois, on peut imaginer une histoire avec les planches ainsi obtenues et, souvent, c’est assez absurde. Après avoir importé une vidéo, vous pouvez créer des planches à l’infini — il faut juste glisser le doigt vers le bas de l’écran puis relâcher et toucher l’image pour la sauvegarder dans l’espace de stockage du téléphone et sur votre compte Google Photos.

L’application n’en est qu’à ses débuts, mais on a hâte qu’elle s’améliore. L’idéal serait de pouvoir ajouter des bulles de dialogue et des effets de personnalisation. Il serait également intéressant de pouvoir choisir soi-même les images à intégrer dans les différentes cases générées.

Bref, nous vous recommandons fortement de vous amuser avec cette application bien rigolote et disponible uniquement sur Android.

Les derniers articles

  • Xiaomi Mi 10T : comment suivre la conférence en direct

    Xiaomi

    Xiaomi Mi 10T : comment suivre la conférence en direct

    30 septembre 202030/09/2020 • 09:54