Facebook vous permet de mettre en sourdine un ami gênant pendant 30 jours

 

Parfois, certaines des publications de nos amis sur notre fil Facebook ne sont pas forcément intéressantes… Pour éviter de les brusquer, mais tout de même arrêter l’hécatombe, Facebook lance un bouton « Snooze » pour les mettre en sourdine pendant 30 jours.

Les réseaux sociaux sont devenus si importants dans notre vie de tous les jours qu’ils influencent même nos relations. Impossible d’aimer un ami en vrai sans l’avoir sur Facebook : il pourrait mal le prendre. Mais parfois, on peut tout à fait apprécier quelqu’un… et trouver ses publications barbantes.

Jusque là, il était donc possible de continuer d’être ami avec quelqu’un sur la plateforme, mais se désabonner complètement de ses publications. Facebook lance une nouvelle option aujourd’hui, en cours de déploiement.

Mettre en sourdine un ami sur Facebook

Vous connaissez très certainement tous le fameux bouton « Snooze » des réveils, qui permet de repousser pour quelques minutes sa sonnerie. Le réseau social de Mark Zuckerberg s’en inspire en lançant « Snooze », qui permet de cacher les notifications d’un ami pendant 30 jours.

Le but de la fonctionnalité est très simple : pouvoir cacher l’un de ses amis gênants sans pour autant s’en désabonner, et généralement oublier par la suite que l’on s’était désabonné de lui. Une fois lancée, cette fonctionnalité préviendra l’utilisateur lorsque la période de fin du Snooze approche.

https://www.facebook.com/facebook/videos/10156872367266729/

Ne pas froisser les égos

Voilà une nouvelle fonctionnalité qui nous permettra d’éviter de froisser nos amis… tout en sauvegardant un minimum nos fils d’actualité. Il faut dire qu’arrivé à la vingtième photo du bébé en 24 heures, il est dur de garder son intérêt intact.

Le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité est bien lancé, mais devrait être assez lent comme c’est souvent le cas sur la plateforme. Ne vous inquiétez pas toutefois : vous pourrez bientôt faire taire discrètement vos contacts.

Les réseaux sociaux ont changé la manière dont nous voyons notre place dans le monde et dont nous envisageons nos relations sociales. C’est un fait, et Facebook a été l’un des pionniers pour cela. Pourtant,…
Lire la suite

Facebook

Facebook

Les derniers articles

  • Essai du BMW iX3 : la passe de trois
    7 /10

    BMW

    Essai du BMW iX3 : la passe de trois

    29 novembre 202029/11/2020 • 18:00