Instagram pourrait bientôt laisser les utilisateurs poster des vidéos d’une heure sur la plateforme. Facebook veut définitivement concurrencer YouTube.

Selon le Wall Street Journal, Instagram préparerait une nouvelle fonctionnalité pour son application qui devrait plaire aux créateurs de contenus : publier de longues vidéos dont la durée pourrait atteindre une heure.

Rappelons qu’actuellement, les utilisateurs de la célèbre plateforme de photos peuvent seulement poster des vidéos d’une minute maximum.

Si vous avez l'âme d’un photographe, l’envie d’admirer les oeuvres de la plus grande communauté photo du monde ou de suivre la vie de...

3 raisons de télécharger cette application

  • Retouchez et partagez vos plus belles photos
  • Suivez des influenceurs et comptes populaires
  • Participez à la plus grande communauté photo du monde

Quel type de vidéos ?

Comme le souligne 9to5Google, Facebook — qui possède Instagram — a toujours eu envie de rivaliser avec YouTube et avait tenté le coup avec Facebook Watch. Ce programme de séries et de vidéos originales financées par Facebook a été lancé il y a un an, mais est seulement disponible au pays de l’Oncle Sam.

Bref, Facebook retenterait sa chance en proposant aux utilisateurs et aux créateurs de publier des vidéos bien plus longues sur Instagram, application très populaire et largement utilisée. Cela permettrait éventuellement de regarder des web-séries sur la plateforme.

Toutefois, la source du Wall Street Journal précise que les vidéos seraient au format vertical et ajoute qu’il est possible que cette fonctionnalité ne soit jamais déployée : les plans peuvent changer.

À lire sur FrAndroid : À quel point êtes-vous ? ? Découvrez les sondages avec slider émoji sur Instagram