Instagram intègre un nouveau système de sondage reposant sur des sliders pour nuancer les réponses et les indémodables émojis.

Des sondages, on peut en organiser depuis des lustres sur presque tous les réseaux sociaux existants. Pour se démarquer, Instagram intègre un nouveau système de vote à base de slider et d’émojis.

Désormais, lorsque vous créez une storie, après avoir capturé la photo ou la vidéo et juste avant de la publier, vous pouvez ouvrir le menu Stickers en cliquant sur l’icône présente en haut de l’écran.

Vous aurez alors accès à une nouvelle option : le slider émoji représenté par… un slider avec un émoji dessus (merci Captain Obvious).

Tapez votre question et choisissez l’émoji qui correspond le mieux — pour cela, il faut rester appuyer sur l’émoticône afin d’ouvrir le carrousel des différents émojis disponibles.

Vous pouvez choisir un émoji en faisant glisser le carrousel en bas.

Vos amis sur Instagram pourront alors y répondre en nuançant leur réponse grâce à la jauge. Voici quelques exemples.

Une fois la storie publiée, vous pourrez voir ce que chaque ami a répondu et voir la jauge moyenne des réponses.

L’idée d’Instagram est assez intéressante et permet de donner un peu de couleurs aux sondages grâce aux bons vieux émojis bien aimés.

À noter que nous ne sommes pas à l’abri de détournements burlesques comme en atteste le tweet ci-dessous. L’humour n’a pas de limite ?…

Ces nouveaux sondages sont d’ores et déjà disponible sur la dernière version 44 d’Instgram disponible sur Android et iOS.

Si vous avez l'âme d’un photographe, l’envie d’admirer les oeuvres de la plus grande communauté photo du monde ou de suivre la vie de...

3 raisons de télécharger cette application

  • Retouchez et partagez vos plus belles photos
  • Suivez des influenceurs et comptes populaires
  • Participez à la plus grande communauté photo du monde

À lire sur FrAndroid : Android P : après le hamburger et la bière, c’est au tour de l’émoji pistolet de changer