La banque mobile Revolut lance enfin son offre Metal, une offre haut de gamme qui donne accès à de nombreuses options, dont une carte bancaire en métal.

Mise à jour du 22 août à 10h28 : ajout de quelques précisions concernant le service de conciergerie.

Article original :

À l’image de N26 et son offre Metal (disponible depuis juin), Revolut se met également au « Metal ». La banque mobile britannique va proposer une offre haut de gamme avec une carte MasterCard en métal qui pèse 18 grammes. C’est trois fois le poids d’une carte classique. Elle est découpée dans une feuille d’acier renforcé et gravée au laser. Enfin, elle propose le sans contact.

Contrairement à N26, la carte Metal de Revolut offre une partie des prestations que l’on attend d’une World Elite MasterCard. En effet, en plus des assurances renforcées (voyages, achats, etc.), Revolut Metal propose un service de conciergerie (dont les réservations de dernière minute, services à tarifs préférentiels…). La banque britannique nous explique également que l’offre sera complétée par la suite avec d’autres services, dont l’accès à des salons d’aéroports.

Revolut nous a précisé que le service de conciergerie est uniquement fonctionnel en langue anglaise pour le moment, il faudra attendre la fin d’année pour effectuer vos requêtes en français. Le service permettra de réaliser une réservation au restaurant sans surcoût, ou encore de commander des billets d’avion : « on vous envoie un devis toujours au prix du marché, vous le validez et c’est réservé. La réservation est gratuite. »

En plus du service de conciergerie, une des différences notables avec N26 est la présence d’un cashback entre 0,1 et 1 %, lors d’un achat, qui est reversé en cryptomonnaies ou dans l’une des 25 devises de l’application. Pour rappel, Revolut propose également de stocker des cryptomonnaies depuis 2017.

Enfin, Revolut Black propose des retraits gratuits partout dans le monde jusqu’à 600 euros par mois. N26 Black est différent dans le sens où les 5 premiers retraits par mois sont gratuits, les autres sont facturés 2 euros par retrait.

Revolut Metal : à partir de 135 euros par an

Revolut Metal est disponible dès maintenant dès 13,99 euros par mois ou 135 euros par an. Pour comparaison, N26 Metal est à 16,90 euros par mois.

Revolut est une banque mobile (que l’on appelle également néo-banque) britannique ouverte aux citoyens français. En quelques minutes, vous vous inscrivez depuis votre smartphone et vous pouvez stocker et convertir de l’argent dans plusieurs devises : en euro, en livre sterling, dollar américain et canadien… « Revolut : comment j’ai ouvert un compte en banque en 30 secondes ».

Revolut propose trois offres : Revolut Standard qui est gratuit, Revolut Premium à 7,99 euros par mois (ou 82 euros) et désormais Revolut Metal.

Nous avons déjà testé N26 et Revolut, deux banques mobiles européennes qui proposent des prestations assez similaires.

Nous avons testé N26 (Number26) et Revolut, les deux concurrents d’Orange Bank

Pour éviter les frais bancaires délirants à l’étranger, Revolut est le compte en banque parfait, vous pouvez y échanger 29 monnaies...

3 raisons de télécharger cette application

  • Payez à l’étranger sans aucun frais
  • Détenez 29 types de monnaies différentes
  • Disposez d’une seconde banque en une minute