Spotify a triplé sa limite de téléchargements par appareil pour écouter de la musique hors ligne. Désormais, vous pouvez stocker jusqu’à 10 000 chansons sur votre smartphone.

Des services de streaming musicaux, Spotify est le plus utilisé avec 180 millions d’utilisateurs (même si Apple, Amazon et Google ne le laissent pas s’endormir sur ses lauriers). Pourtant, il n’est pas parfait et les utilisateurs peuvent ressentir de la frustration sur certains points.

C’est le cas par exemple concernant le stockage de musiques sur l’appareil. Spotify se targue de posséder un catalogue de 35 millions de musiques, mais il est forcément nécessaire d’être connecté pour en profiter pleinement. Pour une écoute hors ligne, dans le métro par exemple, ou lors d’un vol en avion, il faut alors se reposer sur les musiques préalablement téléchargées, avec un maximum de 3 333 morceaux par smartphone ou tablette.

Parmi les précurseurs du streaming musical Spotify, service d’origine suédoise, en est aujourd’hui le principal acteur. Dorénavant...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un catalogue de 30 millions de titres
  • Téléchargez et écoutez votre musique hors connexion
  • Profitez de recommandations et de playlists personnalisées

Cette limite a cependant été augmentée discrètement par Spotify. Alors que des utilisateurs ont remarqué qu’ils étaient capables de télécharger plus de 3333 mélodies, Spotify a confirmé à RollingStone que le nombre maximum avait été élevé à 10 000 chansons par appareil, pour un maximum de 5 appareils (soit 50 000 chansons au total). Ce n’est toujours pas illimité, c’est certain, mais c’est déjà une quantité très confortable pour profiter de sa bibliothèque musicale en n’importe quelle circonstance.

Couplé à l’intégration du service de streaming à Google Horloge, vous aurez largement le choix de sonneries pour votre réveil du matin.

À lire sur FrAndroid : Réveillez-vous en musique : Google Horloge intègre Spotify (et bientôt YouTube Music)