Red Dead Redemption 2 est peut-être la sortie vidéoludique la plus importante de l’année. Rockstar Games a mis les petits plats dans les grands et sort une application compagnon sur Android et iOS pour bénéficier l’expérience de jeu.

Si vous vous intéressez un peu aux jeux vidéo, vous n’êtes pas sans savoir que le 26 octobre 2018 est la date de sortie de Red Dead Redemption 2, le nouveau jeu de Rockstar Games, les développeurs du célèbre GTA. Pour accompagner la sortie de son jeu, qui fait l’unanimité de la presse spécialisée, Rockstar a également développé une application compagnon pour Android et iOS. On espère tout de même que l’application n’aura pas demandé des semaines à 100 heures de travail de la part des développeurs.

Augmenter l’immersion en déportant l’affichage

L’application propose surtout deux grandes fonctions : l’accès à la carte et au carnet du jeu. La synchronisation avec le jeu se fait assez simplement en se connectant à son compte Rockstar Social Club. Grâce à cette application, il est plus simple de désactiver les éléments d’interface dans le jeu (le HUD), pour ne les avoir que dans l’application et ainsi renforcer l’immersion lorsqu’on se concentre sur la partie. L’application affiche en effet certaines informations comme le niveau de vie du personnage.

Application compagnon officielle de Red Dead Redemption 2, le jeu phénomène développé par Rockstar Games et sortie à la fin de l'année 2018....

3 raisons de télécharger cette application

  • Le compagnon idéal d'un grand jeu
  • La carte du jeu utilisable au doigt
  • Le carnet pour suivre les quêtes et le récit du protagoniste

La carte se synchronise en temps réel et permet de prendre en note des points d’intérêt ou programmer un itinéraire, et donc aider à l’exploration.

Le carnet permet de suivre le récit de Arthur Morgan, le protagoniste, soit en lisant son écriture en anglais, soit avec la traduction en appuyant sur le bouton lire. En complément, l’application intègre également une version numérique du guide officiel du jeu, mais cela passera par un achat in-app à 10,99 euros.