VLC annonce trois milliards de téléchargements et une fonction étonnante pour son client Android.

Après les TV Samsung, Sony et LG, c’est au tour de VLC d’annoncer l’arrivée de AirPlay sur son application Android. La fonction arrive dans un contexte particulier : VLC a été téléchargé 3 milliards de fois depuis sa création. Pour information, le premier milliard de téléchargements a été franchi en mai 2012.

Au cours des 23 dernières années, le lecteur multimédia VLC est devenu un nom familier, il est incontournable pour lire n’importe quel fichier vidéo et est disponible sur presque toutes les plateformes existantes.

VLC a lancé aujourd’hui une mise à jour mineure — v3.0.6 — qui ajoute la prise en charge des vidéos HDR en AV1. Dans les mois à venir, VLC a prévu plusieurs grosses mises à jour. D’ici février, par exemple, on pourra compter sur une mise à jour majeure de l’application Android de VLC qui introduira le support pour AirPlay. Cela permettra aux utilisateurs d’Android de diffuser des fichiers vidéo de leurs smartphones Android vers l’Apple TV par exemple ou vers les TV connectées de Samsung, LG et Sony.

VLC media player est le lecteur vidéo et audio gratuit et open source le plus répandu, idéal pour jouer tout format et remplacer le lecteur...

3 raisons de télécharger cette application

  • Support de tous les formats audio et vidéo
  • Gratuit et open source
  • Compatible avec les sous-titres