SwiftKey : le clavier a réduit son lag de 50 % et se dit le plus rapide et le plus léger

 

SwiftKey, le célèbre clavier alternatif, revient sur ses mises à jour de 2018. Avec une réduction du lag de 50 % sur l’année, le clavier se targue d’être parmi les meilleurs, notamment grâce à un chargement plus rapide et une taille d’installation plus réduite.

Écrire des messages, taper une recherche ou une adresse URL… peut-être sans vous en rendre compte, vous utilisez le clavier de votre smartphone un très grand nombre de fois dans la journée. Et pour que cela soit le plus ergonomique possible pour vous, vous avez peut-être opté pour un clavier bien particulier. Gboard, Kika, SwiftKey… il en existe pléthore.

SwiftKey justement vient de publier un billet de nouvelle année pour faire le bilan des changements de 2018 et des dernières mises à jour (la dernière datant du 14 janvier pour la version stable). L’éditeur se targue d’avoir réduit de plus de 50 % le lag de son clavier en 2018 et d’afficher d’excellentes performances sur ce début d’année 2019. Des améliorations qui sont même valables sur les anciens téléphones.

Aujourd’hui, SwiftKey affirme que son clavier se lance 20 % plus rapidement que ses principaux concurrents, à savoir Gboard, Baidu et TouchPal. La taille de l’application est également plus petite à l’installation, « sans sacrifier de fonctionnalité ».

Microsoft SwiftKey Keyboard

Microsoft SwiftKey Keyboard

Le clavier a évidemment connu d’autres améliorations au cours de l’année, comme l’ajout de nouveaux langages, l’intégration de Bing, ou alors l’arrivée d’une Toolbar bien utile. De quoi motiver ceux qui n’auraient pas essayé SwiftKey depuis un moment de retenter l’expérience, au moins pour se refaire une idée.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !