SwiftKey 7.0 : le clavier s’enrichit d’un petit ✚ qui change tout

 

La version 7.0 de SwiftKey ajoute une barre d’outils à activer avec un bouton +. Celle-ci cache plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Si une très grande partie des utilisateurs accordent leur préférence à Gboard, SwiftKey reste un clavier très populaire sur Android. Ce dernier se met à jour vers sa version 7.0. Celle-ci s’accompagne d’un changement d’interface, certes tout petit, mais qui apporte plusieurs nouveautés.

Concrètement, SwiftKey se dote désormais d’une barre d’outils au-dessus du pavé de touches alphanumériques. Pour la faire apparaître, il suffit d’appuyer sur le bouton + apparaissant sur la gauche du clavier. On accède ainsi à des fonctionnalités déjà existantes telles que la recherche de GIF, mais aussi à des options toutes nouvelles.

SwiftKey a publié une vidéo pour faire l’étalage des nouveautés. On voit par exemple qu’il est désormais possible d’accéder à une bibliothèque de Stickers pour exprimer rapidement une émotion avec des personnages mignons. On peut d’ailleurs personnaliser ces derniers — ainsi que les photos stockées sur le smartphone — avec des messages et sauvegarder nos favoris dans l’onglet « Collections ».

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

L’option « Location » repère l’endroit où vous vous trouvez et permet ainsi d’envoyer rapidement une adresse à un contact. La fonctionnalité est d’ailleurs ainsi intelligente pour proposer à la fois le positionnement exact de l’utilisateur et des adresses à proximité (comme un café par exemple). L’onglet Calendrier, lui, permet de partager une date et un créneau horaire rapidement pour organiser un rendez-vous.

Pour fermer la barre d’outils, il suffit d’appuyer sur la croix. Logique.

Les derniers articles

  • Test du Samsung Galaxy A51 : il plaît sans forcer

    Samsung

    Test du Samsung Galaxy A51 : il plaît sans forcer

    25 janvier 202025/01/2020 • 14:00