La version 7.0 de SwiftKey ajoute une barre d’outils à activer avec un bouton +. Celle-ci cache plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Si une très grande partie des utilisateurs accordent leur préférence à Gboard, SwiftKey reste un clavier très populaire sur Android. Ce dernier se met à jour vers sa version 7.0. Celle-ci s’accompagne d’un changement d’interface, certes tout petit, mais qui apporte plusieurs nouveautés.

Concrètement, SwiftKey se dote désormais d’une barre d’outils au-dessus du pavé de touches alphanumériques. Pour la faire apparaître, il suffit d’appuyer sur le bouton + apparaissant sur la gauche du clavier. On accède ainsi à des fonctionnalités déjà existantes telles que la recherche de GIF, mais aussi à des options toutes nouvelles.

SwiftKey a publié une vidéo pour faire l’étalage des nouveautés. On voit par exemple qu’il est désormais possible d’accéder à une bibliothèque de Stickers pour exprimer rapidement une émotion avec des personnages mignons. On peut d’ailleurs personnaliser ces derniers — ainsi que les photos stockées sur le smartphone — avec des messages et sauvegarder nos favoris dans l’onglet « Collections ».

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

L’option « Location » repère l’endroit où vous vous trouvez et permet ainsi d’envoyer rapidement une adresse à un contact. La fonctionnalité est d’ailleurs ainsi intelligente pour proposer à la fois le positionnement exact de l’utilisateur et des adresses à proximité (comme un café par exemple). L’onglet Calendrier, lui, permet de partager une date et un créneau horaire rapidement pour organiser un rendez-vous.

Pour fermer la barre d’outils, il suffit d’appuyer sur la croix. Logique.

Swiftkey est un clavier alternatif pour Android et iOS proposant une saisie prédictive efficace et une quantité d’options intéressantes. Le...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un clavier efficace et personnalisable
  • Tapez plus rapidement avec Flow
  • Correction de 5 langues en simultané