La nouvelle version de la beta du clavier SwiftKey voit apparaître quelques nouveautés comme le GIF et les suggestions de hashtags.
Il n’y a pas que sur les commentaires de Facebook que le GIF a fait son entrée. Pour ses trente ans d’existence, l’un des formats préférés des internautes s’incruste également dans la dernière beta du clavier intelligent SwiftKey, tout comme la prédiction des hashtags et de nouvelles langues.
Outre les corrections de bugs, la dernière mise à jour de la version beta de SwiftKey vous permet d’insérer un GIF dans un message. Cela était déjà le cas dans d’autres claviers comme le Gboard de Google, qui a lui aussi reçu quelques améliorations ces derniers temps. Pour ajouter un GIF, il vous suffit de consulter le panneau des émojis.
SwiftKey se démarque cependant avec la prédiction de hashtag, ce qui est une réelle nouveauté dans l’histoire des claviers virtuels. La suggestion de hashtags apparaitra comme n’importe quelle autre prédiction, fonctionnant ici aussi par rapport aux dernières tendances.
Enfin, de nouvelles langues pour la translittération ont été ajoutées : Bangla, Kannada, Malayalam, Marathi, Odia, Punjabi et Telugu. Pour rappel, la translittération consiste à transcrire un mot, lettre par lettre, dans un autre alphabet.
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
[…] nouvelle version de la beta du clavier SwiftKey voit apparaître quelques nouveautés comme le GIF et les suggestions de […]
Tu peux désactiver la prédiction des emojis, si tu veux
Tu me sauves la vie, j'avais déjà cherché mais jamais réussi, c'était facile en fait, merci ! ^^
Pourquoi tu ne mets pas l'option pour ne voir apparaître les emojis qu'en restant appuyé sur entrée ??
Seigneur, j'espère qu'ils vont pas forcer tous les utilisateurs à utiliser ça, déjà que les émojis m'énervent énormément ( la touche est juste à côté du bouton effacer)
Les # n'étaient pas du tout gérés, le clavier corrigeait le mot c'était affligeant. Les gif, enfin, Gbord me tentait pour ça