Article sponsorisé par Cyberghost

Lorsqu’il s’agit de contourner les limitations géographiques du catalogue de Netflix ou de tout autre service de streaming, on vous conseille systématiquement d’utiliser un VPN. Voici comment faire.

Pour accéder au catalogue américain de Netflix depuis la France il n’y a qu’une seule solution : utiliser un VPN. Un VPN c’est tout simplement une application ou un logiciel qui permet – entre autres – de délocaliser son adresse IP sur un serveur situé dans un pays étranger afin de faire croire aux services de streaming que votre appareil se situe bien dans le pays en question.

Si la mise en place d’un VPN peut sembler technique, dans les faits, il n’en est rien. La première étape consiste tout d’abord à trouver le bon VPN. Dans notre cas, nous allons utiliser le VPN Cyberghost. Quand il s’agit de contourner le géoblocage de Netflix, il s’avère en effet comme l’un des meilleurs. D’une part parce que ses serveurs sont rapides et spécialisés dans le déblocage des services de streaming. D’autre part parce que l’interface de Cyberghost est sans conteste l’une des plus ergonomiques et faciles à prendre en main.

Quelles manipulations effectuer pour accéder au catalogue de Netflix avec un VPN ?

Une fois le VPN installé, il suffit de le lancer. Dans le cas de Cyberghost, il faut dérouler les options permettant d’afficher tous les serveurs sur lesquels il est possible de se connecter, puis de se rendre dans la section « Pour le streaming ». On trouve ici une liste de serveur par pays spécialisés chacun pour un service : Netflix ou Amazon Prime pour les États-Unis, Channel 4 ou BBC iPlayer pour le Royaume-Uni, mais aussi RMC ou Canal Plus pour la France… Si jamais vous êtes en déplacement à l’étranger et que vous voulez voir des matchs de foot.

Dans son interface, Cyberghost permet de sélectionner des serveurs spécialisés dans le streaming.

Dans notre cas, nous désirons accéder au catalogue américain de Netflix. Une fois le serveur sélectionné, il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton « Se Connecter ». En se rendant sur le site de Netflix ou en lançant l’application sur son PC ou son smartphone, le catalogue va alors automatiquement afficher les séries et films issus du catalogue américain du service de SVOD. À vous le dernier Avengers, les Indestructible 2 ou Star Wars : Les Derniers Jedi… En VO sous-titrée en anglais, soyez prévenus !

Voici la liste des films qu’il est possible de voir sur le catalogue américain de Netflix.

Le VPN, un véritable couteau-suisse numérique

Un VPN ne sert pas uniquement à contourner le géoblocage de Netflix ou des différents services de streaming sur Internet. Dans le cas de Cyberghost, son interface permet de se connecter très rapidement à des serveurs spécialisés dans le téléchargement de torrent, pour mieux protéger sa vie privée d’éventuels espions ou pirates, mais aussi de se connecter à plus de 3700 serveurs répartis dans 60 pays aux quatre coins du monde. Des serveurs qui peuvent aussi bien permettre de contourner la censure d’un pays qui limite la liberté d’expression ou tout simplement de réduire le prix de ses vacances en allant vérifier, par exemple, les fluctuations du prix d’un billet d’avion selon le pays dans lequel on est connecté.

Cyberghost est également disponible sur mobile, ici sur iOS.

Cyberghost est à ce titre un VPN premium, complet et sécurisé. Ce fournisseur s’est engagé en effet à ne conserver aucune donnée concernant les utilisateurs de son application. Mieux, il dispose sur son site web d’une page dédiée à la transparence des informations permettant de voir quelles sont les organisations qui demandent les données des utilisateurs chaque année. Un engagement que les fournisseurs de VPN gratuits n’appliquent pas. Enfin, pour mieux expliquer à ses utilisateurs pourquoi il est plus important que jamais de protéger sa vie privée, Cyberghost a récemment lancé un site d’information, The Privacy Hub, sur lequel se trouvent des articles sur la cybersécurité et la liberté d’Internet.

Seulement 2,45 euros par mois

Cyberghost est une solution pour protéger efficacement ses données en ligne. Elle est aussi complète et accessible. Il est actuellement possible d’acquérir un abonnement à Cyberghost de 3 ans au prix de 88 euros, soit 2,45 euros par mois, l’un des tarifs les plus bas du marché. Une licence qui peut alors couvrir jusqu’à 7 appareils (PC, Mac, Android, iOS, mais aussi Android TV, Chrome et Firefox) simultanément.

Tous les avantages de Cyberghost en un clin d’oeil avec ce tableau.

Découvrir Cyberghost à partir de 2,45 euros par mois

Idéal pour occuper ses dimanches à binge watcher des saisons entières de séries exclusives. Netflix est arrivé en France en 2014 et est devenu...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un large catalogue de films et séries dont de nombreuses exclusivités
  • Des recommandations personnalisées en fonction de vos goûts
  • Jusque à 5 profils pour toute la famille
Article sponsorisé par Cyberghost
Cet article a été réalisé en collaboration avec Cyberghost. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.