Tinder a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour les communautés LGBTQ+. Lors d’un passage dans un pays aux lois homophobes, l’application préviendra l’utilisateur et cachera automatiquement son orientation sexuelle.

Si les consciences évoluent progressivement à travers le monde, la communauté LGBTQ+ continue d’être persécutée dans certains pays. Certaines lois rendent par exemple l’homosexualité interdite.

À l’ère du numérique, certaines autorités utilisent même les plateformes de rencontre afin de trouver et arrêter les personnes faisant partie de cette communauté. Tinder a donc décidé de créer de nouvelles fonctionnalités afin de les protéger.

Tinder veut protéger sa communauté LGBTQ+

Lors de l’entrée dans un pays ouvertement homophobe, un utilisateur de Tinder ayant spécifié ses attirances aura donc le droit à une alerte lui permettant d’être conscient des risques qui lui sont imposés par les lois du pays. Du même temps, ces attirances seront automatiquement cachées par la plateforme dans une recherche, évitant ainsi que Tinder soit utilisé par un tiers partie afin d’identifier les utilisateurs LGBTQ+.

Bien évidemment, l’alerte et l’automatisation de ces changements ne suffisent pas totalement. Si triste et incompréhensible soit la situation, mieux vaudra également faire attention à ce qui est écrit sur votre profil pour éviter le moindre problème. Dans certains pays, toujours en 2019, l’homosexualité est toujours passible d’une condamnation à mort.

Voilà donc un rappel que malgré les progrès réalisés ces dernières années, la communauté LGBTQ+ reste à risque et se doit d’être protégée. Même dans les pays où elle est (encore heureux) admise et accueillie, elle continue de subir une discrimination insidieuse — à l’image de l’affaire YouTube — qu’il nous faut également corriger. Espérons que ces changements sur Tinder donnent l’exemple.

Tinder est l’application qui plus que tout autres à démocratisé les rencontres sur smartphone. Naviguez parmi des milliers de profils d'hommes...

3 raisons de télécharger cette application

  • L'application de rencontre leader sur smartphone
  • Un concept original et ludique
  • Des profils complets liés à Instagram et Spotify