L’app de la semaine : un 06 ou un 07 provisoire sans changer de carte SIM, pratique pour se protéger

Ne m'appelez pas SVP

 

Switch Number et OnOff permettent de profiter d'un numéro de téléphone sans changer de carte SIM.

J’ai déjà fait l’erreur de passer mon numéro de téléphone portable dans un comparateur d’assurances : quelle erreur ! Et ensuite, j’ai refait la même chose pour une petite annonce postée sur Leboncoin. On apprend rarement de ses erreurs.

Si vous avez besoin d’un numéro de téléphone provisoire pour passer une petite annonce ou vous faire rappeler par un service commercial, voici Switch Number. Cette application conçue au sein du programme Prime Zone d’Orange Labs permet d’obtenir un numéro provisoire en 06 gratuit pendant 48 heures. Le service fonctionne avec tous les opérateurs, par contre le nombre de numéros disponible est limité pour le moment. Si vous n’avez pas un 06 disponible, prenez votre mal en patience. Notez que le numéro provisoire ne fonctionne que pour les appels.

L’application est très simple à utiliser, il vous suffit de rentrer votre numéro de téléphone actuel pour bénéficier d’un 06 ou un 07 provisoire.

Switch Number

Switch Number

Il y a également un service équivalent qui se nomme OnOff qui permet de bénéficier d’un second numéro sans changer de carte SIM, comme Switch Number. Par contre, vous pouvez bénéficier du numéro pendant plusieurs mois, ce qui vous permet d’avoir un numéro dédié à votre vie professionnelle ou votre vie privée. L’application offre également la possibilité d’avoir un numéro international. Contrairement à Switch Number, vous pouvez utiliser les SMS avec les numéros que l’on vous attribue.

Onoff

Onoff

Bref, faites-en bon usage !

 

Les derniers articles