Sur iPhone, Shazam pourra bientôt identifier un morceau contenu dans une appli

Shazamer va être encore plus pratique sur iOS !

 

Propriété d'Apple depuis deux ans, Shazam va devenir encore plus pratique et utile avec l'arrivée d'iOS 14.2. Pressentie pour cet automne, cette version permettra au service de ne plus se limiter à la seule identification de sons environnants.

iOS 14.2 va permettre à Shazam de passer un nouveau cap sur iPhone

iOS 14.2 va permettre à Shazam de passer un nouveau cap sur iPhone // Source : Felipe Santana – Unspash

L’expérience Shazam sur iOS va bientôt s’améliorer. Racheté en 2018 par Apple, le service londonien d’identification musicale va permettre, grâce à iOS 14.2, la reconnaissance à la fois des chansons diffusées autour de vous, mais aussi des morceaux contenus directement dans des applications. Mieux encore, la version iOS du service va aussi rattraper son retard sur Android, en reconnaissant également les chansons diffusées à travers des écouteurs.

Comme le rappelle The Verge, ces fonctionnalités existent sur Android depuis juin 2019, mais n’avaient étrangement pas encore fait leur entrée sur l’OS d’Apple. Ce sera bientôt chose faite.

iOS 14.2, c’est pour quand au juste ?

Pour activer ces nouvelles fonctions, Apple mise sur un simple bouton activable dans le Control Center (menu déroulant accessible depuis le coin supérieur droit de l’iPhone). Déjà disponibles, ces fonctionnalités nécessitent néanmoins la bêta développeur d’iOS 14.2 pour fonctionner… tout du moins dans l’immédiat. Le bouton d’activation s’apparente pour sa part à une simple icône Shazam sur laquelle il suffit de cliquer pour lancer l’écoute.

Lancer la détection musicale sur une application tierce peut par exemple s’avérer utile pour connaître la chanson que votre vidéaste préféré utilise sur sa dernière vidéo YouTube ou TikTok. Reste à savoir quand Apple compte maintenant généraliser ces nouveautés permises par iOS 14.2.

Pour rappel, la firme tenait ce mardi une Keynote à l’issue de laquelle iOS 14 était annoncé pour un déploiement international dès le lendemain. Cette nouvelle mouture de l’OS est ainsi disponible publiquement depuis mercredi en France. Comme évoqué plus haut, iOS 14.2 est pour sa part en bêta. Si son arrivée auprès du grand public n’est pas prévue avant plusieurs semaines, elle pourrait se matérialiser assez vite avec le lancement des iPhone 12, toujours attendus pour octobre.

Shazam

Shazam

Les derniers articles