Shazam propose Découvrir pour tenter de concurrencer Spotify

 

Shazam accueille la nouvelle fonctionnalité « Découvrir », qui permet de suivre l’actualité musicale selon vos préférences.

shazam-frandroid-decouverte

Shazam, la célèbre application qui permet de reconnaître les chansons, accueille aujourd’hui dans sa dernière mise à jour un tout nouvel onglet « Découvrir ». Tous les jours, l’application mobile se propose de vous faire découvrir les nouveautés de vos artistes et genres de musiques préférés.

Une sélection d’après vos goûts

Le nouvel onglet « Découvrir » vous permettra de recevoir des nouvelles de vos artistes favoris, mais aussi de découvrir des playlists inédites en fonction de vos goûts musicaux. Rendez-vous sur cette fonctionnalité quotidiennement pour ne jamais rien louper de vos groupes préférés, qu’il s’agisse de titres inédits, listes de lecture ou vidéos. La mise à jour permet aussi à Shazam de se charger plus rapidement lorsqu’il reconnaît une musique. L’écran d’accueil fait également peau neuve.

Concurrencer Spotify et le streaming ?

Avec cette nouvelle mise à jour, Shazam commence à montrer les dents face à Spotify. Certes, Shazam ne propose pas encore de streaming à l’image de Spotify mais il est tout de même possible de faire ses courses musicales depuis l’application. La recommendation musicale est devenu le nerf de la guerre, pour permettre au consommateur de découvrir des nouveautés et de passer à la caisse, dans le cas de Shazam, ou d’apporter des écoutes supplémentaires aux artistes, dans le cas de Spotify.

 

Dernière mise à jour : novembre 2017 N’hésitez pas à consulter notre comparatif de toutes ces offres. Spotify Nouveau : Spotify propose une offre à 0,99 euro pour 3 mois d’abonnement, notez que l’offre n’est pas disponible pour…
Lire la suite

Shazam

Shazam

Les derniers articles