L’application de sauvegarde et d’affichage des photos de Google vient de passer à la version 2 sur Android et iOS. Malheureusement, les smartphones sous Android n’auront pas le droit à beaucoup de nouveautés.

Google Photos

Google Photos est l’un des services sur lequel le géant mise beaucoup depuis sa présentation en 2015. La semaine dernière, l’équipe de développement publiait la version 2.0 sur l’App Store d’Apple. Cette mise à jour est maintenant également disponible sur Android. Malgré le bon à une la 2.0 dont on pourrait attendre des changements majeurs comme une nouvelle interface, Google Photos gagne avec cette mise à jour, seulement deux nouvelles fonctionnalités. 

 

Un tri des albums pour Android

D’abord une nouvelle option a été ajoutée à l’édition d’albums photo, il est maintenant possible de trier automatiquement les photos de l’album par ordre chronologique des prises, dans l’ordre inverse ou par ordre d’ajout à l’album.

 

La stabilisation des Live Photos pour iOS

Surtout, la fonction mise en avant par Google est Motion Still, issue de l’un des projets de recherche du géant. Comme son nom l’indique, elle permet avec un traitement de stabiliser une vidéo. L’équipe de recherche avait d’ailleurs développé une application malheureusement réservée à l’iPhone 6S d’Apple.

Ici, Google a intégré de Motion Still, la possibilité de créer des vidéos ou des GIFs stabilisées à partir d’une Live Photo de l’iPhone. Ce traitement semble plutôt efficace à en croire les GIFs de démonstration publiés par Google. Encore une fois, cette fonction est seulement réservée aux appareils d’Apple à l’image du tout dernier iPhone 7 que nous avons pu prendre en main.

Google Photo stabilisation Motion Still

 

Une future mise à jour pour Android ?

On espère qu’une future version de Camera, l’appareil photo de Google ou d’Android intégrera nativement la création de Live Photo qui existe déjà sur iOS et Windows Phone pour que la firme de Mountain View puisse proposer la même chose sur la version Android de Google Photos.

Google Photos est le service de stockage de photos de Google, il permet de stocker ses photographies de façon illimitée jusqu'à 16 mégapixels...

3 raisons de télécharger cette application

  • Service très complet de stockage de photos et vidéos en ligne
  • Stockage illimité jusqu'à 16 mégapixels et 1080p
  • IA qui identifie les objets, environnements et personnes