Google Photos, du machine learning pour transformer les vidéos en GIF

 

Google Photos s’enrichit de nouvelles fonctionnalités intelligentes. Ré-orientation automatique de photos et création de GIF depuis les vidéos sont notamment au programme.

pixel-google-apn-photo

Google Photos intègre de nouvelles fonctionnalités destinées selon Google à faciliter le partage de photos et vidéos. Depuis quelque temps, l’assistant permet de créer des GIF à partir de plusieurs photos crées au même moment. Cette fois-ci, Google Photos veut automatiser encore plus de tâches.

 

La réorientation automatique des photos

Google Photo détectera les photos prises dans le mauvais sens pour les réorienter automatiquement. Une fonctionnalité très pratique puisqu’on se retrouve souvent à prendre des photos dans le mauvais sens et à regretter de devoir changer le sens de plusieurs dizaines de photos.

reorient_auto_photos

 

Encore plus d’albums automatiques

Il est aussi question de détecter les visages des photos récentes puis de créer des albums regroupant ces mêmes personnes, afin de retrouver d’anciens souvenirs de manière plus aisée. De manière similaire, en présence de nombreuses photos d’une même personne (telle qu’un enfant), l’assistant proposera un album dédié qui regroupera toutes les photos de cette personne, grâce à la reconnaissance des visages.

 

Des vidéos en GIF

Enfin, la dernière fonctionnalité vise à créer des GIF à partir de vos vidéos, en sélectionnant automatiquement les meilleurs moments de celles-ci. Google promet que son intelligence artificielle sera capable de repérer les moments des vidéos les plus intéressants pour proposer un GIF à partager sur les réseaux sociaux.

google-photos-gif

Google Photos

Google Photos

Les derniers articles

  • PS Plus : la liste des jeux offerts en octobre 2020

    Sony

    PS Plus : la liste des jeux offerts en octobre 2020

    30 septembre 202030/09/2020 • 17:57