YouTube supporte depuis quelque temps maintenant les vidéos à la verticale et permet de les lire en plein écran. Son mode fenêtré est toutefois toujours perfectible : il a donc mis à jour son application mobile sur iOS (Android devrait suivre sous peu) pour mieux s’y adapter.

Les puristes de la vidéo voudront toujours que les vidéos soient prises à l’horizontale, en mode paysage. Le mode le plus naturel pour qu’une vidéo soit confortablement regardable sur n’importe quel appareil. Toutefois, l’arrivée des réseaux sociaux comme Snapchat a augmenté la popularité des vidéos à la verticale, en mode portrait.

YouTube s’y était adapté il y a quelque temps, avec un mode plein écran qui prenait en compte ce mode portrait. Mais la solution n’était pas parfaite, d’énormes bandes noires étant affichées en mode miniature sur son interface.

YouTube revoit son interface en mode portrait

L’équipe de développement nous présente désormais sur Twitter sa nouvelle interface portrait, qui vient découper la vidéo naturellement afin de l’adapter à l’interface classique. Cette mise à jour n’est pour l’instant disponible que sur iOS, mais l’application Android devrait en profiter rapidement.

Cette mise à jour est déployée alors même que YouTube lance « Reels », de courtes vidéos inspirées des Stories de Snapchat pour les créateurs. Pas étonnant donc que l’interface ait été revue afin de mieux les accommoder.

Première plateforme de vidéos en ligne YouTube domine son marché et propose une offre pléthorique de contenus de tout type et pour tous les...

3 raisons de télécharger cette application

  • La première plateforme vidéo sur internet
  • Du contenu pour tous les goûts
  • Des recommandations pour découvrir des nouveautés