Après Allo et Duo, Google Photos pourrait devenir la prochaine application Made in Google qui profite du système de prévisualisation d’application.

L’application Photos de Google est assez complète, mais s’apprête à devenir encore plus complète, à en croire les dernières découvertes de 9to5Google. Google semble essayer la prévisualisation de photos et de vidéos directement sans avoir à lancer l’application.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Cette fonction semble fonctionner comme suit : il faut sélectionner des photos et un destinataire qui recevra alors une notification. Cette notification ouvrira une fenêtre d’où les photos et vidéos pourront être prévisualisées directement. Il y a également un bouton pour ouvrir l’application en plein écran, au cas où le destinataire souhaiterait les télécharger par exemple.

Google Photos est le service de stockage de photos de Google, il permet de stocker ses photographies de façon illimitée jusqu'à 16 mégapixels...

3 raisons de télécharger cette application

  • Service très complet de stockage de photos et vidéos en ligne
  • Stockage illimité jusqu'à 16 mégapixels et 1080p
  • IA qui identifie les objets, environnements et personnes

Contrairement aux autres applications, Google Photos est installé par défaut sur les systèmes Android depuis quelques versions déjà. Aussi, le cas où le destinataire n’a pas l’application semble assez rare, ce qui facilite le déploiement d’une telle fonctionnalité. Pour désactiver cette fonction, il suffit de se rendre dans les paramètres Play Services.

À lire sur FrAndroid : 6 fonctions indispensables à tester sur Google Photos