YouTube sur Android a enfin le droit au nouveau lecteur. Celui-ci adapte automatiquement sa taille au format de la vidéo lue, qu’elle soit en mode portrait ou de forme carrée.

La vidéo sur le web a changé. Auparavant au ratio 16:9 et en orientation paysage, elle prend désormais de nombreuses formes : ratio 18:9 et plus, formats carrés ou orientation portrait, les usages ont drastiquement évolué.

Les plateformes de distribution de vidéos en ligne se doivent donc d’évoluer avec leurs utilisateurs. YouTube avait déjà annoncé que son lecteur s’adaptait à ces nouveaux formats dynamiquement, mais la mise à jour n’était disponible jusqu’alors que sur iOS.

YouTube s’adapte automatiquement au format des vidéos

Le déploiement Android démarre enfin ! Nous pouvons confirmer que la mise à jour est disponible sur au moins un des téléphones de la rédaction, à savoir… mon OnePlus 5T. Elle reste toutefois aux abonnés absents sur d’autres téléphones, prouvant que le déploiement est bien en cours.

Suite à cette mise à jour, vous pouvez voir que l’interface s’adapte automatiquement et dynamiquement au format de la vidéo, peu importe son ratio. La visualisation réduite est également concernée par ce changement.

Si vous n’y avez pas encore accès, il ne s’agit plus qu’une question de patience. Il semble que ce changement se fasse côté serveur chez Google : la vague ne tardera pas à vous atteindre. Pour ce qui est du thème sombre, il faudra hélas encore attendre…

À lire sur FrAndroid : YouTube : « nous ne voulons pas augmenter le nombre d’annonces publicitaires »

Première plateforme de vidéos en ligne YouTube domine son marché et propose une offre pléthorique de contenus de tout type et pour tous les...

3 raisons de télécharger cette application

  • La première plateforme vidéo sur internet
  • Du contenu pour tous les goûts
  • Des recommandations pour découvrir des nouveautés