La dernière version beta de l’application Gboard propose une fonctionnalité que beaucoup apprécieront : la création de GIF.

 

La version beta de Gboard permet désormais de créer ses propres GIF. Google mettra sûrement à jour son clavier pour introduire cette fonctionnalité intéressante.

Si vous voulez en profiter dès maintenant, il suffit de passer en version beta depuis la page Play Store de l’application et d’attendre quelques minutes avant de recevoir la mise à jour.

Faire un GIF n’aura jamais été aussi simple

Pour créer votre GIF, dirigez-vous dans la section « Emoji » (illustrée par un visage souriant) du clavier puis « GIF » et enfin « Mes GIF ». C’est ici que le bouton « Créer un GIF » est apparu. Il est bien sûr toujours possible de chercher des GIF déjà existants dans la section « GIF ».

Bref, une fois le bouton « Créer un GIF » sélectionné, l’appareil photo s’ouvre et vous laisse le choix de créer votre GIF avec la caméra arrière ou avant. Vous pouvez également choisir entre 6 filtres assez intéressants (du jingle de chaîne d’info en continu au kaléidoscope en passant par la porte qui se ferme), ou alors de le créer sans filtre. Il est possible d’enregistrer entre une seconde et trois secondes en restant appuyer plus ou moins longtemps sur le bouton d’enregistrement ou alors directement trois secondes en appuyant une fois sur le bouton.

Après avoir capturé la scène, il sera possible d’annuler le GIF pour le recommencer, de l’enregistrer dans la galerie et de l’envoyer évidemment. Notez que vous pourrez retrouver toutes vos créations de GIF dans la section « Mes GIF ». D’ailleurs, je vous laisse avec ma dernière oeuvre.

Changez le clavier de votre smartphone et optez pour la solution officielle de Google. Gboard combine à peu près tout ce que les autres claviers...

3 raisons de télécharger cette application

  • Les services google intégrés
  • Thèmes de personnalisation
  • GIF et emojis