Alors que le fil d’actualité Google Feed était jusqu’ici exempt de toute publicité, plusieurs utilisateurs ont remarqué l’arrivée d’annonces au milieu des articles de leur flux. N’affectant que quelques internautes pour le moment, cette nouveauté est probablement en phase de test.

Source de l’image : Android Police

Mauvaise surprise pour une poignée d’utilisateurs de Google Feed. Des publicités ont en effet commencé à apparaître dans leur flux d’actualité, provoquant la colère des personnes concernées. Certaines plaintes ont donc logiquement fait leur apparition sur les réseaux sociaux comme sur Twitter ou sur Google+.

Ces publicités prennent la même forme que des articles normaux en ajoutant seulement un cadre vert indiquant « Ad » (« Pub » en anglais) devant la source de la carte. Presque de quoi passer pour une vraie information, en somme.

Source de l’image : Android Police

Étant pour le moment réservées à une petite partie d’utilisateur, les publicités de Google Feed pourraient entrer dans la grande famille des changements de Google à ne jamais dépasser la phase de test. À moins que la firme de Mountain View décide de forcer le passage et de lancer officiellement cette modification, malgré la colère des usagers. De toute façon, Google ne s’attendait sûrement pas à un torrent de joie en lançant toujours plus de publicités.

À lire sur FrAndroid : Google Feed : une interface qui peine à convaincre, mais déployée quand même