Le mode Discover de Google avait commencé à intégrer des publicités chez certains utilisateurs. Aujourd’hui, la firme a officialisé l’arrivée à grande échelle des annonces ciblées.

Vous ne le savez peut-être pas, mais nous sommes en plein Google Marketing Live, l’équivalent de l’I/O pour les produits publicitaires de la marque. Durant cet événement, la firme de Mountain View a officialisé l’arrivée à grande échelle de la publicité sur Google Discover.

Ces publicités nommées Discovery Ads font donc leur apparition sur le panneau de l’écran d’accueil du Pixel Launcher mais ces publicités seront également intégrées dans d’autres services de la marque.

Trouver le moment opportun

Selon Google, ces publicités sont intégrées pour apparaître au moment où l’utilisateur sera plus enclin à accepter une publicité, à cliquer dessus. Un processus que la firme de Mountain View, qui tire une grande partie de ses revenus des annonces,maîtrise très bien.

D’après un sondage Google/IPSOS, 76 % des utilisateurs apprécient faire des découvertes inattendues lorsqu’ils font du shopping. 85 % des utilisateurs feront un acte lié à l’article présenté en publicité dans les 24 heures qui suivent, que ce soit lire des avis, comparer les prix ou acheter, parfois même d’une seule traite !

Ces nouvelles publicités seront aussi intégrées à Gmail, YouTube et le moteur de recherche. Leur arrivée sera progressive, de notre côté, nous avons eu les publicités sur Google Images mais notre feed Discover reste pour l’instant dénuée de toute annonce.