Google Assistant va tenter de vous remonter le moral

 

Les assistants intelligents sont utiles pour bien des choses, mais pas nécessairement pour votre santé mentale. Google Assistant va tenter de s’en charger en vous offrant des bonnes nouvelles à remâcher.

Omar Belkaab, heureux grâce à Google Assistant

Certaines personnes sont nées le sourire gravé sur le visage, un soleil inextinguible semblant remplacer leurs cœurs pour propager ses rayons de bonne humeur sur leur monde environnant. Et puis, il y a ces autres personnes qui ne sont pas Omar Belkaab.

Google Assistant se veut être le plus utile des assistants personnels, mais n’est pour l’instant pas équipé afin de nous aider à devenir Omar Belkaab. Cela va cependant bientôt changer.

Google Assistant veut mettre un petit sourire sur ce visage

En effet, une nouvelle fonctionnalité a été lancée sur la plateforme, uniquement disponible aux US pour le moment. Celle-ci vous permet de demander à Google Assistant des « bonnes nouvelles », de manière à démarrer votre journée avec le sourire.

L’assistant va alors tenter de vous donner des actualités positives. Attention cependant, comme le note Android Authority, ne vous attendez pas à des nouvelles telles qu’« un chien de garde et un petit chat sont devenus meilleurs amis ».

Google Assistant va plutôt tenter de donner des actualités ou informations ayant un impact positif sur le monde, comme le fait que le taux de criminalité d’une ville a été réduit grâce à des actions citoyennes. De quoi plutôt recharger votre foi en l’humanité donc.

Le chemin vers la transformation en Omar Belkaab n’est donc pas aisé, mais il faut dire que le Omar est, par nature, unique. Pour les autres, Google Assistant aidera au moins à regagner un peu d’espoir sur l’état général des choses.

Les derniers articles

  • Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    Microsoft

    Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    13 décembre 201913/12/2019 • 18:51