Google est aussi présent au CES 2019, et profite de l’événement de Las Vegas pour annoncer de nouvelles fonctionnalités. L’assistant devient toujours plus puissant.

Google est aussi présent au grand salon de Las Vegas, le Consumer Electronic Show. La marque est cependant surtout là en tant que développeur pour présenter de nouvelles fonctionnalités.

La firme a annoncé à l’ouverture du salon qu’un milliard d’appareils étaient désormais supportés par Google Assistant. Aujourd’hui, ce dernier gagne de nouvelles fonctionnalités souvent réclamées par les utilisateurs.

Google Assistant joue le traducteur

La première d’entre elles, démontrée en image de une, est la fonctionnalité interprète. Sur les appareils Google Home, Assistant va désormais jouer au traducteur pour vous.

Comme ce fut présenté à l’époque avec les Pixel Buds et les smartphones Pixel, les appareils Google Home pourront traduire en temps réel ce que vous dites. La fonctionnalité se fait à la voix sur les Home Mini, classique et Max, mais aussi en texte sur les Smart Display.

Check-in aux aéroports

Google Assistant va désormais être capable de retrouver vos informations de vol, vous indiquer l’heure d’enregistrement et d’embarquement, mais aussi afficher votre ticket. En somme, il se charge de votre vol pour vous.

La fonctionnalité est pour l’instant limitée aux vols domestiques de United Airlines aux US. Il y a fort à parier que son intégration plus globale soit dépendante des compagnies aériennes, faisant que le déploiement se fera petit à petit.

Intégration à Google Maps

Google Assistant s’intègre désormais aussi à Google Maps. La fonctionnalité vous permettra de demander à Assistant de passer vos informations de trajet à vos amis tout comme votre temps d’arrivée estimée. Vous pouvez également directement répondre à vos messages par la voix, chercher des itinéraires, ajouter des détours… Bref, le contrôle de Google Maps est assez profond.

Notez que la fonctionnalité messagerie est aussi bien compatible avec les SMS que WhatsApp, Messenger, Hangouts, Viber, Telegram et bien d’autres.

Assistant Connect

Enfin, Google a dévoilé une nouvelle plateforme : Assistant Connect. Celle-ci va permettre aux constructeurs de rajouter des fonctionnalités de Google Assistant sur de nombreux produits déjà existants.

Le principe de fonctionnement est assez amusant : n’importe quel appareil Assistant Connect pourra récupérer et afficher les informations d’un produit Assistant déjà existant dans votre maison. Ainsi, un banal réveil pourra vous afficher la température et vos dernières infos en se connectant à votre Google Home pour les récupérer.

En somme, l’appareil lui-même n’a pas besoin d’être intelligent et coûteux : il pourra simplement se contenter d’afficher le travail qu’un autre produit de votre maison fait déjà. Ce programme, dédié aux développeurs et constructeurs, ouvrira ses portes fin 2019.