Depuis 21 heures ce dimanche 2 juin 2019, les pannes des serveurs chez Google Cloud touchent de nombreux services y compris Gmail, G Suites, YouTube mais aussi Snapchat et Discord.

Mise à jour du 3 juin 2019 à 8h14 :

Tout est de nouveau fonctionnel, comme on peut le voir sur le site de Google Cloud.

Article original du 2 juin 2019 à 23h :

Google a de gros soucis avec Google Cloud et c’est l’ensemble des services basés sur les serveurs de Google qui ont des difficultés pour fonctionner ce soir, y compris YouTube, Vimeo, Nest, Googlee Play, Google Home, Snapchat, Gmail, Nest, Discord, Buffer… ce n’est donc pas vous qui avez un souci mais c’est une partie des serveurs de Google qui subissent une panne aux États-Unis, ce qui a une répercussion sur un grand nombre de services, sites web et apps.

Vous pouvez visionner en temps réel les problèmes rencontrés par Google Cloud sur cette page, vous aurez quelques détails sur la panne actuelle. Ce site permet également de vérifier si les principaux services sont touchés, on peut ainsi observer des problèmes sur de nombreux sites et apps.

 

On ne présente plus vraiment Snapchat, l’application qui a lancé la mode des photos éphémères, à échanger entre amis, et des stories....

3 raisons de télécharger cette application

  • Partagez en live des photos éphémères et chattez en direct
  • Explorez les storys de créateurs et de grands médias
  • Découvrez ce que font vos amis sur la heat map