Google : Gmail, Play Store, Drive ou YouTube victimes d’une panne en cours de résolution

 

Les services Google ont été touchés ce lundi par une panne massive qui concerne l'ensemble des produits proposés par la firme.

Ce lundi, la plupart des services de Google, qu’il s’agisse du moteur de recherche, de YouTube, de Gmail, du Play Store ou Google Drive, ont été victimes d’une panne majeure.

Il était en effet impossible d’accéder à ces différents services. Down Detector, qui recense les plaintes de panne pour différents services Web, indique ainsi un nombre très élevé de pannes depuis ce lundi 13h.

D’autres services comme Discord sont également concernés. Il se pourrait ainsi que ce soit le cas de l’ensemble des services utilisant la plateforme cloud de Google, et non pas les services propres à la firme de Mountain View.

Des causes encore inconnues

Pour l’heure, Google n’a pas communiqué sur les causes de cette panne. Sur son site dédié au statut de ses différents services, c’est bien simple : tous s’affichent en rouge, symbole d’une « interruption de service ».

Pour les utilisateurs de smartphones Android, c’était d’autant plus pénalisant que le Play Store est également touché. Il n’est donc plus possible de mettre à jour ses applications, pas plus que d’en télécharger ou de profiter d’achats in-app.

La panne semble avoir pris fin pour une partie des utilisateurs, sans qu’on en sache davantage sur ses causes.

Les derniers articles