Panne Google Agenda : la situation revient à la normale

 

Google Agenda a été affecté par une panne touchant aussi bien la version PC (via navigateur) que l'application pour smartphone. Soit on tombait sur un message d'erreur 500, soit le calendrier ne se synchronisait pas. Google mène l'enquête pour déterminer la cause, mais en attendant la situation est globament revenue à la normale.

Panne Google Agenda // Source : Frandroid

Mise à jour (17h50).

La situation revient à la normale. Vous devriez pouvoir retourner sur Google Agenda sans heurt désormais.


Article original publié à 16h.

Google Agenda est-il en panne ? Il semblerait bien que oui, aussi bien sur PC depuis un navigateur web que depuis l’application sur smartphone. Le nombre de signalements sur DownDetector augmente rapidement et a largement dépassé la barre des 700 en seulement quelques minutes. En outre, l’ensemble de la rédaction de Frandroid rencontre des soucis.

Les signalements augmentent vite pour pointer du doigt une panne sur Google Agenda // Source : DownDetector

À noter que, sur DownDetector, le nombre d’internautes se plaignant de problème sur Google (en général) connaît une hausse. Mais cela semble être un effet de bord de la panne de Google Agenda.

Une panne Google Agenda qui perturbe le service

Sur PC, au mieux, le calendrier ne s’affiche pas dans son intégralité (les boutons d’interaction n’apparaissent pas). La plupart du temps, au bout de quelques secondes, nous sommes confrontés à un page indiquant une erreur 500.

On tombe sur une erreur 500 en allant sur Google Agenda depuis un navigateur web sur PC // Source : Frandroid

Sur smartphone, l’application semble s’afficher normalement, mais il suffit de créer un événement pour se rendre qu’il ne se synchronise pas du tout avec les autres appareils et les autres comptes. Autrement dit, si vous planifiez un rendez-vous dans votre calendrier et que vous envoyez l’invitation, la personne destinataire ne sera pas notifiée. L’événement n’existe qu’en local sur le smartphone.

Google confirme et enquête

Dans le tableau de bord officiel de Workspace, les équipes techniques de Google indiquent être au courant du souci et d’avoir lancé une enquête pour en déterminer la cause.

Nous étudions actuellement des rapports concernant un incident lié à Google Agenda. Nous vous fournirons plus d’informations dès que possible. Les utilisateurs concernés peuvent accéder à Google Agenda, mais voient des messages d’erreur s’afficher, ou constatent une latence élevée et/ou d’autres comportements inattendus.

Google a plusieurs catégories pour déterminer la gravité d’un problème. Ici, dans le cas d’Agenda, la firme affiche « Service perturbé » et non « Service interrompu ».


Les derniers articles