Google répare enfin la panne sur Gmail, Drive, Meet et ses autres services

Soulagement !

 

Google a fini par résoudre la panne qui frappait ses services Gmail, Drive, Meet et d'autres. Le souci, frappant plusieurs régions du monde, aura duré une demi-journée.

Fin de panne chez Google pour Gmail, Drive et Meet

Google a réglé la panne sur Gmail, Drive, Meet et ses autres services // Source : Frandroid

Le souci aura duré toute une matinée : Gmail et plusieurs autres services de Google subissaient une panne dans plusieurs régions du monde. Après plusieurs heures de perturbation où des utilisateurs ne pouvaient plus envoyer de mail, téléverser des fichiers sur Drive ou profiter des appels vidéo sur Meet, la panne est résolue.

C’est en tout cas ce qu’affirme Google sur la page dédiée au suivi technique de ce bug.

Le problème avec Gmail devrait être résolu. Nous nous excusons pour les désagréments causés et vous remercions de votre patience et de votre soutien continu.

« La fiabilité du système est une priorité absolue chez Google. Nous apportons des améliorations continues pour améliorer nos systèmes. », écrivent par ailleurs les équipes de Google.

Suvi du bug Gmail par Google

Google a dû œuvrer contre ce bug de Gmail pendant toute une matinée // Source : Google

La note évoque seulement Gmail, mais les autres services du géant de Mountain View semblent aussi profiter à nouveau d’un fonctionnement normal.

Les voyants sont au vert

D’ailleurs, sur le tableau de bord du support technique de G Suite, les voyants de toutes les plateformes sont revenus au vert comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Tableau de bord des services G Suite

Les voyants sont à nouveau verts pour Gmail, Drive, Meet et les autres services de Google // Source : Google

Cette panne globale a été détectée par Google à 7h29 (heure de France métropolitaine) le jeudi 20 août 2020 et il aura donc fallu attendre presque 6 heures avant de voir le message de résolution s’afficher à 13h10 de la même journée.

Voyons le verre à moitié plein et réjouissons-nous de pouvoir utiliser à nouveau ces plateformes.

Le déploiement de la nouvelle interface de Gmail, partagée en quatre rubriques différentes pour regrouper toutes vos interactions professionnelles, commence à se déployer pour les clients G Suite.
Lire la suite

Les derniers articles