Metal Gear Solid V: The Phantom Pain aura droit à son application compagnon

 

Très attendu des fans, le prochain épisode de Metal Gear Solid sera accompagné d’une application mobile. Alors que les tests du jeu commencent à arriver, Konami révèle le contenu de cette Companion App.

metal-gear-solid-phantom-pain-app-compagnon

Lors de la sortie de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes en 2014, Konami avait lancé avec son jeu une application compagnon permettant d’aider le joueur à accomplir ses missions. Pour l’épisode The Phantom Pain, à paraître le 1er septembre, l’éditeur promet une interaction similaire entre nos consoles et nos smartphones/tablettes. Dans un message de blog, les fonctionnalités de cette application sont en partie détaillées.

À n’importe quel moment, le joueur pourra connecter son jeu à son application afin d’obtenir un second écran prodiguant des informations utiles. Le plus intéressant est sûrement l’affichage de la carte du jeu, qu’il est ainsi possible de toujours garder à portée de vue. Par ailleurs, le champ de vision sur cette map est plus large que dans le jeu lui-même, apportant un avantage tactique supplémentaire non négligeable. Enfin, Konami promet que toutes les musiques et tous les enregistrements obtenus durant la progression du jeu pourront être écoutés depuis l’application.

Pour entourer cette annonce, Konami a mis en ligne une nouvelle bande-annonce du jeu, mais attention, elle contient des passages qui pourraient gâcher la surprise de certains joueurs.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Cette application sera disponible à partir du 1er septembre seulement (tant pis pour ceux qui auront réussi à se procurer le jeu avant), et ne sera compatible qu’avec les versions PS3, PS4 et Xbox One de MGS 5: The Phantom Pain.

Les derniers articles