Un homme torse nu… dans un chaudron… qui escalade une montagne… avec un maillet. C’est là les meilleurs termes pour décrire Getting Over It, un jeu à venir sur Android, bien plus profond qu’il n’y parait.

Sorti sur PC, puis sur iOS, Getting Over It aura droit à un portage sur Android réalisé par Noodlecake (Alto’s Adventure, Punch Quest, Framed…). Une version utilisable était présentée lors de la GDC 2018 qui a eu lieu la semaine dernière, prouvant que le travail est déjà bien avancé.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce titre, il s’agit d’un jeu d’adresse dans lequel un homme torse-nu doit gravir une montagne dans un chaudron en utilisant un maillet. Si votre première pensée en lisant cette phrase a été « mais vous ne pouvez pas parce qu’un ornithorynque s’épile en diagonale en écoutant du Dalida » : non, ce n’est pas un Kamoulox, mais bel et bien la description du jeu.

À l’instar d’un QWOP, d’un Surgeon Simulator ou d’un Goat Simulator, la maniabilité du jeu est volontairement très difficile, poussant le joueur à recommencer encore et encore jusqu’à arriver au sommet. Oui, c’est frustrant, mais c’est aussi là tout l’intérêt de Getting Over It qui, comme son nom l’indique, demande un dépassement de soi pour réaliser un voyage introspectif profond. Le voyage n’est-il pas plus important que la destination ?

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour le moment.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs jeux Android gratuits et payants de 2018