Pokémon Go ne cesse d’évoluer. Le développeur du jeu, Niantic Labs, s’est exprimé sur les prochaines améliorations à venir et a déclaré qu’il visait à sortir les combats entre joueurs avant la fin de l’année.

Avec le retour du soleil, les gens commencent à s’habituer au fait que Pokémon Go n’est définitivement pas mort : il était simplement plus discret. Les joueurs reviennent effectivement en masse vers le titre de Niantic.

Le développeur ne cesse d’améliorer son jeu et lui rajouter toujours plus de fonctions. Après les échanges entre joueurs, un mode majeur manque encore à l’appel : les combats entre amis.

Les combats joueurs contre joueurs arrivent sur Pokémon Go

Répondant aux questions du site polonais Gram, la responsable marketing de la région Europe Anne Beuttenmuller a confirmé qu’il s’agissait de la prochaine grande fonctionnalité à venir « bientôt ».

Elle précise que cette fonctionnalité doit sortir avant la fin de l’année sur Pokémon Go, sans toutefois donner de date.

Toujours un immense succès

La responsable revient également sur Pokémon Go, et indique que le titre a été téléchargé plus de 800 millions de fois sur mobile. Un succès qui a grandement impacté le studio Niantic Labs : auparavant une équipe modeste, elle a désormais un siège européen à Hambourg et un studio spécialisé dans la réalité augmentée à Londres.

Qui plus est, sa technologie est désormais utilisée par d’autres développeurs comme c’est le cas pour Harry Potter Wizards Unite. Elle n’en oublie pas pour autant Ingress, son premier jeu, qui continue d’agrandir sa communauté et ne va pas tarder à sortir son adaptation animée sur Netflix.

À lire sur FrAndroid : Pokémon Let’s Go dévoilé sur Nintendo Switch : connecté à Pokémon Go et jouable en coopératif