Nintendo vient d’annoncer la date de sortie de son nouveau jeu à destination des iPhone et smartphones Android. Il s’agit d’un jeu de rôle japonais du nom de Dragalia Lost.

Après les succès de Fire Emblem Heroes, d’Animal Crossing Pocket et de Super Mario Run, et avant l’arrivée de Mario Kart Tour, Nintendo compte lancer Dragalia Lost sur Android et iOS. Pour une fois, il s’agit d’une toute nouvelle licence qui fera ses premiers pas sur nos smartphones.

Dévoilé en avril dernier et conçu en collaboration avec le studio Cygames, ce nouveau JRPG mobile vient de trouver sa date de lancement… dans certains pays tout du moins. Au travers d’un tweet, Nintendo of America a confirmé que le jeu sera jouable à partir du 27 septembre aux États-Unis, au Japon, à Hong Kong, à Taïwan et à Macao. Il est cependant possible que les autres pays puissent y jouer en récupérant l’APK du jeu si celui-ci est gratuit.

Rappelons d’ailleurs que Nintendo a déjà signalé préférer les jeux free-to-play. Il faut dire que Super Mario Run a rencontré un grand succès dans sa version gratuite, mais que très peu d’utilisateurs ont sauté le pas pour débourser les 10 euros nécessaires à l’obtention du jeu dans son intégralité.

Plus d’informations prochainement

En attendant la sortie de Dragalia Lost, Nintendo dévoilera davantage d’informations, et notamment du gameplay, au travers d’un Nintendo Direct qui aura lieu le 30 août à 5 h 30 du matin.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Nous avons contacté Nintendo France pour avoir des informations concernant la sortie du JRPG dans nos contrées et attendons leur réponse.