Nintendo vient de dévoiler Dragalia Lost, un titre développé en partenariat avec Cygames qui représente le premier titre original du développeur japonais.

Nintendo ne s’est lancé officiellement sur le marché mobile qu’en 2016 à l’aide d’une première application : Miitomo. Arrivé en 2018, et après le succès de Fire Emblem Heroes et l’accueil somme toute assez positif de Super Mario Run, le développeur historique du jeu vidéo va beaucoup plus loin.

En 2018, nous attendions surtout la sortie de Mario Kart Tour, premier Mario Kart officiel sur mobile qui reste pour le moment très mystérieux. Mais à l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels, Nintendo a également dévoilé un tout nouveau titre : Dragalia Lost.

Dragalia Lost, nouveau jeu Nintendo sur mobile

Le titre est co-développé avec le studio Cygames, qui s’est déjà occupé de plusieurs jeux mobiles notamment Granblue Fantasy, Shadowverse ou les spin-off mobiles de The Idolmaster (ou iM@S, pour les vrais). Nintendo a par ailleurs acquis 5% de l’entreprise à cette occasion.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Comme vous pouvez le voir, Dragalia Lost semble être un action RPG dans la veine de la série Mana. Nous n’avons toutefois pas encore beaucoup d’informations à son sujet : nous savons au moins qu’il sortira bien en Europe, sur Android et iOS.

Quid du modèle économique

Le style de jeu nous fait surtout nous interroger sur le modèle économique du titre. Un action RPG aurait tendance à sous-entendre une aventure solo de bout en bout : difficile donc de ne pas pencher pour un titre à achat unique.

Ceci étant, le dernier exemple en date de Nintendo en ce sens fut Super Mario Run, dont le téléchargement gratuit aura troublé de nombreux potentiels acheteurs. Espérons donc que le développeur ait une politique bien claire d’ici là, d’autant que Dragalia Lost paraît à première vue très sympathique.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs jeux Android gratuits et payants du mois d’avril 2018