Nintendo avait prévu de sortir Mario Kart Tour, une adaptation mobile de son célèbre jeu, au cours du mois de mars. Finalement, celui-ci est repoussé à l’été.

La fin du mois de janvier est l’occasion pour les entreprises de dévoiler leur résultat du troisième trimestre fiscal. Personne n’y échappe, y compris le constructeur japonais Nintendo.

Si le succès de la Nintendo Switch est bien documenté, ses naissantes aventures sur le marché mobile doivent encore faire leurs preuves. Le succès commercial de Fire Emblem Heroes, particulièrement dans les pays asiatiques, est contrebalancé par les difficultés rencontrées par Super Mario Run et son modèle économique étrange.

Nintendo repousse la sortie de Mario Kart Tour

On attendait donc Mario Kart Tour, annoncé l’année dernière pour une sortie prévue en mars 2019, afin de voir un nouvel élan. Hélas, il nous faudra patienter encore un peu : le jeu gratuit a été officiellement repoussé à l’été 2019.

Ce délai a été décidé afin « d’améliorer la qualité de l’application et d’étendre son offre de contenus après son lancement ». D’ordre général, la stratégie de Nintendo sur 2019 est de se focaliser sur ses jeux et leur soutien à long terme, comme il a pu le faire sur des titres comme Splatoon 2 ou Mario Tennis, et qu’il continuera de faire sur Smash Bros Ultimate.

Il semble que ses jeux mobiles, Mario Kart Tour en tête, suivront la même philosophie. Il nous reste cela dit absolument tout à découvrir pour ce dernier titre, dont nous ne connaissons que le logo.

À lire sur FrAndroid : Mario Kart Tour : que peut-on attendre de l’adaptation mobile du célèbre jeu Nintendo ?