Mario Kart Tour est parti sur les chapeaux de roue si l’on en croit le patron de Nintendo qui mise beaucoup sur ce jeu pour participer à la croissance de son entreprise et à la fidélisation des utilisateurs.

Mario Kart Tour est un franc succès. C’est en tout cas le message que fait transmettre le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, dans une session de questions-réponses (PDF) dressant le bilan financier de l’entreprise à la moitié de son année fiscale 2019-2020.

Lorsque vient la question du dernier jeu mobile lancé par le groupe japonais, le patron de Nintendo répond de manière très positive.

Je pense que Mario Kart Tour a pris un très bon départ, même comparé à nos applications mobiles précédentes. L’objectif principal de notre activité mobile est de fournir des personnages et des jeux Nintendo aux consommateurs du monde entier en utilisant les centaines de millions d’appareils en service. Dans la continuité de Super Mario Run, apprécié par plus de 300 millions de consommateurs, je pense que nous pouvons nous attendre à des résultats remarquables avec Mario Kart Tour.

Shuntaro Furukawa mentionne également la rentabilité du Mario Kart Tour. En plus des lootboxes — qui est une pratique controversée dans le jeu mobile –, l’homme d’affaires affirme que son entreprise a créé « des occasions de générer des revenus tels que l’abonnement Gold Pass pour répondre aux divers besoins des consommateurs et leur permettre de profiter du jeu ».

Bientôt le mode multijoueurs

Rappelons qu’un abonnement au Pass Or sera nécessaire pour pouvoir profiter du mode multijoueurs de Mario Kart Tour pendant la phase bêta prévue pour décembre 2019. Shuntaro Furukawa précise que pour le moment, le jeu de course est la priorité de Nintendo au sein de ses activités dans le secteur des applications mobiles.

Sur un autre sujet, c’est au cours de cette même session de questions-réponses que Shuntaro Furukawa a expliqué que le prix de la Nintendo Switch ne baissera pas de sitôt.

On a joué à Mario Kart Tour sur Android : le fun est lent à démarrer