Malgré le report de Mario Kart Tour, les ambitions de Nintendo sur mobile ne s’arrêtent pas. Le développeur japonais vient d’annoncer la sortie de Dr Mario World sur Android et iOS.

Nintendo n’est plus qu’un constructeur de consoles et développeur de jeux exclusifs pour celles-ci. Il s’étend désormais au mobile, bien que ses premiers assauts n’ont pas forcément tous été remarqués.

À l’occasion de la présentation de ses résultats trimestriels, nous apprenions que Mario Kart Tour a été repoussé à l’été 2019. Ce n’est pas la seule annonce qu’il nous réservait pour nos smartphones.

Dr Mario World sortira sur iOS et Android en été

Nintendo s’est en effet associé à LINE — l’application japonaise de discussion instantanée devenue conglomérat star du web au Japon — pour développer Dr Mario World. Il s’agira là d’une adaptation mobile du jeu de puzzle né sur la NES, dont voici un aperçu :

L’application est prévue pour une sortie mondiale dès l’été 2019, en modèle free-to-play. Elle sera disponible aussi bien sur iOS qu’Android. Nous n’avons cependant pas plus d’informations concernant le jeu, si ce n’est son logo officiel que vous découvrez en image de une de cet article.

Il n’est pas nécessaire de creuser bien loin cependant pour comprendre qu’il s’agira d’un match 4 plutôt classique dans l’univers mobile. La difficulté va du coup être pour Nintendo d’arriver à sortir son application du lot face à des mastodontes comme Candy Crush Saga, Match Land ou Bubble Witch Saga.