Après Pokémon Go, préparez-vous à jouer avec des Pikmin en réalité augmentée

 

Niantic persiste et signe avec ses jeux mobiles en réalité augmentée basés sur des franchises populaires. Le développeur s’associe à Nintendo pour annoncer un jeu Pikmin reprenant le concept de Pokémon Go.

Un jeu Pikmin comme Pokémon Go

Un jeu Pikmin après Pokémon Go // Source : Niantic

Faut-il le rappeler ? Pokémon Go a connu un immense succès pendant l’été 2016. Le jeu mobile basé sur la réalité augmentée permettait en effet de capturer des créatures en tous genres dans les rues de sa ville. Or, le développeur Niantic annonce un partenariat avec Nintendo pour reprendre ce concept, mais en se basant sur la franchise Pikmin.

La nouvelle application se rendra disponible sur smartphone dans le courant de l’année 2021. « Explorez le monde réel et créez des souvenirs avec vos amis les Pikmin », écrit Nintendo France dans un tweet.

Avez-vous déjà rêvé de vous promener en compagnie de #Pikmin ? Avec la nouvelle app développée par @NianticLabs et Nintendo à venir courant 2021, explorez le monde réel et créez des souvenirs avec vos amis les Pikmin !

Préenregistrez-vous ici : https://t.co/3XXo4ZM7oU pic.twitter.com/bRDmdgk00L

— Nintendo France (@NintendoFrance) March 23, 2021

De son côté, Niantic explique dans un communiqué que « l’application comprendra des activités de gameplay pour encourager la marche et la rendre plus agréable. […] Ce sera le premier titre créé par notre studio de Tokyo depuis sa création en avril 2018 ».

Les Pikmin, de nouvelles créatures

Rappelons que Pikmin est une franchise exploitée par Nintendo sur ses consoles depuis 2001. Cette série de jeux propose notamment d’explorer le monde des Pikmin, de petites créatures qui, esthétiquement parlant, sont une sorte de croisée entre des petits lutins et des plantes ou fleurs.

Niantic espère sans doute susciter le même engouement que celui provoqué par Pokémon Go. Engouement qui s’est tassé au fil des ans, mais rappelons tout de même que l’application compte encore de nombreux utilisateurs.

Le développeur avait entre-temps lancé Harry Potter : Wizards Unite, également basé sur la réalité augmentée. Enfin, en cette période de pandémie, on peut se demander si un jeu qui invite ses joueurs à sortir dans les rues sera bien accueilli.

Si vous recherchez les meilleurs jeux sur Android sans débourser le moindre centime, voici une sélection de jeux gratuits qui vous permettront de passer le temps à moindres frais.
Lire la suite

Les derniers articles