Voici la nouvelle interface de Google TV

 

Annoncée dans un blog destiné aux développeurs, une refonte de l'interface utilisateur de Google TV est prévue.

Source : Google / Medium

Google TV, anciennement connu sous le nom d’Android TV, est un système d’exploitation (OS) qui a largement conquis le marché des box TV et téléviseurs. Depuis ses débuts, l’interface de Google TV a connu peu de changements majeurs, si ce n’est quelques réaménagements de l’écran d’accueil et un changement de nom. Cependant, une annonce récente sur le blog de Google destiné aux développeurs a révélé un changement significatif à venir.

Un changement esthétique et fonctionnel

Google a confirmé une refonte imminente de l’écran d’accueil de Google TV. Prévue pour début 2024, cette mise à jour introduira des icônes d’application circulaires pour toutes les applications.

Cette décision n’est pas anodine : elle répond à un objectif précis. Les icônes circulaires, plus petites, permettront d’optimiser l’espace sur l’onglet « Pour vous » de l’interface. Cette optimisation offrira aux utilisateurs la possibilité de définir plus aisément leurs applications favorites directement sur l’écran d’accueil.

Source : Google

Actuellement, Google TV peut afficher jusqu’à 12 applications avant de rediriger les utilisateurs vers un menu « Tout voir ». Avec la nouvelle interface, il sera possible d’en voir davantage en un coup d’œil.

Implication des développeurs

Ce changement n’est pas sans conséquence pour les développeurs d’applications. Ils devront adapter leurs apps pour s’harmoniser avec la nouvelle esthétique de Google TV.

Google a donc annoncé cette refonte bien à l’avance pour laisser le temps aux développeurs de se préparer. Les applications devront désormais proposer des icônes carrées, adaptées au nouveau format circulaire.

Source : Google

Google a également partagé des recommandations et des pratiques pour les aider dans ce processus, soulignant l’importance d’utiliser des principes d’icônes adaptatives et des formats vectoriels.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !