Android 8.1 Oreo continue son bonhomme de chemin en développement. La Developer Preview 2 est désormais disponible, et marque la dernière Developer Preview avant que cette version ne soit disponible pour tous.

Le cycle des mises à jour Android a connu une petite transformation récemment. Quand Google se contentait auparavant d’une grande version tous les ans, avec quelques retouches sporadiques par-ci par-là, il a décidé désormais de se tenir à un calendrier bien précis.

Désormais, il faut compter sur une grande mise à jour, et deux versions x.1 et x.2 sur la fin de l’année et le début de l’année d’après. Android 8.1 Oreo est actuellement toujours en développement, et est accessible grâce à des Developer Preview.

La Developer Preview 2 d’Android 8.1 Oreo est sortie

La première Developer Preview s’achève aujourd’hui pour laisser place… à la deuxième. La Developer Preview 2 est en effet disponible dès à présent pour les téléphones Pixel et Nexus soutenus par le programme.

Vous pouvez télécharger l’image système correspondant à votre téléphone par ici. À noter que si vous êtes inscrits au programme bêta, la mise à jour est déjà en cours de déploiement en OTA, et pèse 186,2 Mo pour le Pixel 2 XL et 118,9 Mo pour le Nexus 6P.

Quoi de neuf ?

Outre les nouveautés classiques d’Android 8.1 Oreo, cette mise à jour apporte aussi quelques fonctionnalités et corrections supplémentaires. Elle corrige par exemple les soucis de micro rencontrés par le Pixel 2 XL en mode vidéo.

Mais surtout, il s’agit-là de la mise à jour activant enfin la fameuse puce Pixel Visual Core, intégrée sur les deux modèles de Pixel 2 et qui leur permettra de prendre des photos de meilleure qualité. Désormais, toutes les applications (et pas seulement Google Camera) peuvent l’utiliser.

A noter qu’il s’agit de la dernière Developer Preview pour Android 8.1 Oreo. Elle sera ensuite officiellement déployée sur tous les téléphones Pixel et Nexus, en attendant que les autres constructeurs l’adaptent sur leurs smartphones.

À lire sur FrAndroid : Comment installer Android P Beta ? – Tutoriel