Paranoid Android 7.2.3 : les bugs en moins, Substratum en plus

 

Paranoid Android est l’une des rares ROM Android qui tient le coup, la dernière version apporte de nombreuses corrections ainsi que plusieurs nouvelles langues.

Les ROM custom ne sont plus aussi populaires qu’avant. CyanogenMod n’existe plus, remplacé par Lineage. Parmi les autres ROM alternatives, la grande majorité n’est plus mise à jour par leur communauté. Paranoid Android (AOSPA) est l’un des rares projets qui continue à être poussé par sa communauté, avec une activité régulière.

Dernière mise à jour majeure, la 7.2.3. Au-delà des bugs corrigés, cette ROM apporte de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles langues (dont l’arabe, le français, l’allemand ou encore l’espagnol). L’une des nouveautés les plus remarquables est l’intégration de Substratum.

Substratum, la personnalisation des couleurs poussée

Substratum est un outil puissant de personnalisation d’Android, qui nécessite d’avoir un appareil rooté. Avec Paranoid Android 7.2.x, cela ne sera plus nécessaire, l’outil est directement intégré au système.

Développé à partir du moteur de thèmes de Sony, Substratum vous permet de créer des interfaces personnalisées très poussées. Vous pouvez modifier les couleurs des interfaces, mais aussi l’ergonomie globale du système. Cet outil fonctionne sur Android 6.0 Marshmallow et les versions supérieures (oui, Nougat est pris en charge).

https://www.youtube.com/watch?v=hE-n1UjxRlg

Comme d’habitude, prenez quelques précautions avant de vous lancer dans l’installation d’une ROM personnalisée. Sauvegardez vos données et vérifiez que votre modèle est bien pris en charge pour la communauté en question.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles