Offre terminée

Le Google Pixel 4a est de retour sous les 300 € juste avant les French Days

Le come-back du meilleur prix pour ce smartphone doué en photo

 

Le Google Pixel 4a a déjà été proposé à 299 euros il y a quelques temps, mais il est tellement rarement en promotion qu'on ne se devait de vous partager une nouvelle fois cette offre. C'est sur la boutique Boulanger du site Rakuten que cela se passe, grâce à un code promo valable uniquement aujourd'hui.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Module photo carré du Google Pixel 4a

Un module photo carrée pour le Google Pixel 4a // Source : Frandroid

Le récent Google Pixel 5a abandonne le format compact et décide même de bouder l’Europe, mais ce n’est pas grave, puisque l’ancien modèle reste un excellent choix même un an après la sortie. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le Pixel 4a est toujours une référence pour quiconque veut un smartphone avec un bon appareil photo pour un prix abordable, surtout qu’il coûte aujourd’hui 50 euros moins cher que d’habitude.

Les points clés du Google Pixel 4a

  • Le petit format agréable en main avec un petit écran OLED de 5,8 pouces
  • L’appareil photo fait de belles photos, de jour comme de nuit
  • Les performances du Snapdragon 730 sont suffisantes

Au lieu de 349 euros à son lancement, le Google Pixel 4a est dorénavant disponible à 329 euros, mais aujourd’hui — et seulement aujourd’hui — le prix du smartphone chute à 299 euros en utilisant le code promo RAKUTEN30. Le produit est vendu par Boulanger, mais sur le site en ligne de Rakuten.


Si, par la suite l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Google Pixel 4a. Le tableau se met à jour automatiquement.

Un champion de la photo à moins de 300 €

Le Google Pixel 4a est tout simplement le meilleur photophone de sa catégorie. Son capteur 12 mégapixels avec un objectif ouvrant à f/1,7 et associé à un flash LED capture des clichés tout simplement remarquables pour cette gamme de prix, avec des couleurs intenses et beaucoup de détails. Il ne jouit pas d’une grande polyvalence, mais de nombreuses fonctionnalités sont là pour varier les plaisirs, comme le joli mode HDR, l’excellent mode portrait ou encore l’incroyable mode « Night Sight » qui permet de prendre de belles photos de nuit.

Le dernier smartphone compact de Google ?

Si vous suivez l’actualité sur Frandroid, vous êtes censés savoir que le nouveau Pixel 5a — réservé uniquement au marché américain et japonais — possède une dalle de 6,4 pouces. Même le prochain flagship de Google, aka le Pixel 6, adopte la même diagonale. Ce smartphone abordable de la firme de Mountain View pourrait alors bien être le dernier du genre avec son écran OLED de 5,8 pouces affichant une définition Full HD+. Dommage, car ce form-factor est si agréable en main qu’il serait fort regrettable de le voir disparaitre.

En ce qui concerne la fiche technique, il est propulsé par un Snapdragon 730 avec 6 Go de mémoire vive. Ce n’est pas aussi puissant que ce que propose la concurrence sur la même tranche tarifaire, mais c’est amplement suffisant pour profiter d’une expérience utilisateur parfaitement fluide au quotidien, avec même la possibilité de faire tourner quelques jeux 3D. Il ne faut juste pas être trop gourmand, comme pour l’autonomie qui en dessous de la moyenne avec une batterie de seulement 3 140 mAh, mais qui tient la journée si votre utilisation est modérée.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Google Pixel 4a.

Quel smartphone pour le même budget ?

Si vos critères principaux ne sont pas la photo ou l’expérience utilisateur, mais plutôt les performances et l’autonomie, il existe de nombreux concurrents pour plus ou moins le même prix. Pour les découvrir, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 300 euros.

C’est sans doute entre 200 et 300 euros que l’on trouve les smartphones au meilleur rapport qualité-prix. Voici nos recommandations.
Lire la suite

Les derniers articles