Offre terminée

Le Google Pixel 4a passe aujourd’hui pour la première fois sous les 300 €

La plus belle promotion depuis le lancement 🔥

 

Le Pixel 4a ne va pas tarder à se faire remplacer, mais son successeur ne sera malheureusement pas disponible en France. Cela n'empêche pourtant pas les différents e-commerçants de proposer des promotions pour écouler les stocks actuels, à l'image d'aujourd'hui avec le prix du smartphone abordable de Google qui passe de 349 euros à seulement 299 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Bulle du Google Pixel 4a

Google Pixel 4a // Source : Frandroid

Presque un an après le lancement du 4a, Google a enfin annoncé un successeur : le Pixel 5a. Malheureusement, ce dernier ne sera pas disponible officiellement dans l’Hexagone. Il faudra donc, soit s’armer de patience et attendre les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, soit se rabattre sur le modèle actuel qui bénéficie en ce moment de sa plus grosse baisse de prix depuis la sortie.

Ce qu’il faut retenir du Google Pixel 4a

  • Un petit écran OLED de 5,8 pouces
  • De belles photos, de jour comme de nuit
  • Les performances suffisantes du Snapdragon 730

Au lieu de 349 euros habituellement, le Google Pixel 4a est aujourd’hui disponible en promotion à 299 euros sur la boutique en ligne Boulanger via le site Rakuten. Pour obtenir ce prix, il suffit de placer le produit dans votre panier et de saisir le code promo RAKUTEN30 avant de procéder au paiement de la commande.


Si, par la suite l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Google Pixel 4a. 

Un smartphone agréablement compact

Le Pixel 4a propose de fines bordures tout autour de l’écran avec la présence d’un poinçon pour dissimuler une caméra. La dalle, OLED affichant une définition Full HD+, profite d’une bonne luminosité, mais le plus agréable reste toutefois sa petite diagonale de 5,8 pouces qui tient bien en main. C’est un format qui va se faire de plus en plus rare dans le monde des smartphones, même chez Google qui équiperait probablement son prochain Pixel 5a d’un écran de 6,4 pouces.

En ce qui concerne la fiche technique, il est propulsé par un Snapdragon 730 avec 6 Go de mémoire vive. Ce n’est pas aussi puissant que ce que propose la concurrence sur la même tranche tarifaire, mais c’est amplement suffisant pour profiter d’une expérience utilisateur parfaitement fluide au quotidien, avec même la possibilité de faire tourner quelques jeux 3D. Il ne faut juste pas être trop gourmand, comme pour l’autonomie qui en dessous de la moyenne avec une batterie de seulement 3 140 mAh, mais qui tient facilement toute la journée si votre utilisation est modérée.

Un roi de la photo à ce prix

Au dos du smartphone, on retrouve un capteur d’empreintes digitales plutôt réactif et, surtout, le module photo. C’est en effet le principal atout de ce Pixel 4a. Son capteur 12 mégapixels avec un objectif ouvrant à f/1,7 et associé à un flash LED capture des clichés tout simplement remarquables pour cette gamme de prix. Il ne jouit pas d’une grande polyvalence, mais de nombreuses fonctionnalités sont là pour varier les plaisirs, comme le joli mode HDR, l’excellent mode portrait ou encore l’incroyable mode « Night Sight » qui permet de prendre de belles photos de nuit.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Google Pixel 4a.

Les meilleurs photophones du moment

Le Pixel 4a est le meilleur en photo à ce prix, mais ce n’est pas le meilleur toutes catégories confondues. Pour découvrir ce qu’il se fait de mieux sur le marché, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs photophones de 2021.

Pour beaucoup, la partie photo est très importante lorsqu’il s’agit de choisir un nouveau téléphone. Lesquels se débrouillent le mieux ? Voici notre sélection des meilleurs photophones.
Lire la suite

Les derniers articles