Une TV LG OLED 4K à partir de 699 €, c’est ça le Black Friday !

Le deal parfait pour bénéficier de la technologie OLED à prix réduit 🔥

 

LG est la marque de référence sur le marché des TV OLED. Si la marque coréenne propose des références plutôt onéreuses, sa récente gamme A1 est déjà plus accessible et permet de ne pas débourser plus de 1 000 euros pour bénéficier du savoir-faire de la marque. Et grâce au Black Friday, le modèle A1 de 48 pouces passe à 699 euros au lieu de 999 euros au départ.

Une TV LG OLED 4K à partir de 699 €, c’est ça le Black Friday !

Il est vrai que la plupart des téléviseurs équipés de la technologie OLED n’est pas à la portée de tous, car elle a tendance à faire grimper les prix, dépassant très souvent les plus de 1 000 euros. C’est pourquoi, lors du CES 2021, LG a tenu à remédier à cela, en présentant le modèle A1. Il s’agit d’une TV qui figure parmi l’entrée de gamme de l’OLED, proposée à un prix plus accessible pour ainsi convenir aux budgets les plus restreints. D’ailleurs, grâce au Black Friday le prix du modèle de 48 pouces n’a jamais été aussi bas ! En ce moment vous pouvez le retrouver à moins de 700 euros.

Ce qu’il faut retenir du modèle 48A1 de chez LG

  • Cette TV offre une dalle OLED de qualité (4K UHD)
  • Accompagné des meilleures normes vidéos : Dolby Vision, HDR10 et Dolby Atmos
  • Ainsi qu’une interface fluide et intuitive
  • Et surtout proposé à un prix imbattable

Affichée à 999 euros sur le site officiel, la TV LG OLED A1 2021 de 48 pouces est en ce moment en promotion à seulement 699 euros sur le site Rue du Commerce, soit une remise immédiate de 300 euros.

Et si une dalle de 48 pouces vous paraît trop petite pour votre intérieur, sachez que sur le même site vous pouvez obtenir le modèle 55 pouces à 100 euros de plus. Il est en promotion à 799 euros au lieu de 1 099 euros habituellement.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la TV LG OLED48A1. Le tableau se met à jour automatiquement.

Le savoir-faire de LG au meilleur prix

Le modèle 48A1 de LG, propose une diagonale de 48 pouces, soit 122 centimètres. Un petit gabarit pour lequel LG ne néglige pas sa conception et apporte son savoir-faire, en proposant un look tout en finesse et élégant sous tous les angles. Avec sa petite taille, le téléviseur sera parfaitement s’intégrer dans votre intérieur, que ce soit sur un meuble ou accroché à un mur, en toute discrétion. Sa dalle est très agréable à regarder d’autant plus qu’elle profite de la technologie OLED, qui offre des contrastes infinis avec des noirs profonds, des couleurs vives et une excellente luminosité.

LG est un constructeur de référence en matière de qualité d’image, la preuve en est avec ce modèle A1. Ce téléviseur fournit une excellente définition grâce à sa compatibilité 4K HDR, délivrant une excellente finesse d’image. D’ailleurs, le traitement d’image est assuré et optimisé par le processeur Alpha 7 Gen 4. Et même s’il est légèrement moins performant que celui qui équipe les récentes séries plus onéreuses de LG, ce processeur assure une très bonne mise à l’échelle des contenus et d’obtenir un rendu très détaillé. Il intègre même ne intelligence artificielle — LG ThinQ — pour adapter la qualité de l’image et du son en fonction des contenus visionnés.

Parfait pour regarder du contenu, mais pas pour jouer sur votre console next-gen

Sur ce modèle, on retrouvera une compatibilité avec certaines des meilleures normes vidéo, comme le HDR10 et le Dolby Vision (mais pas HDR10+) pour une expérience comme au cinéma. Quant à la partie audio, on aura droit à une émulation Dolby Atmos pour un résultat surround et donc immersif. Toutefois, pour abaisser le prix final le constructeur coréen a dû faire quelques concessions, notamment au point de vue gaming. 

En effet, les LG A1 proposent un taux de rafraichissement limité à 60 Hz et ne dispose d’aucune connectique HDMI 2.1 qui autorise la 4K@120Hz. Ce sont donc des modèles à éviter si vous voulez profiter pleinement de votre PS5 ou Xbox Series X. Toutefois, la TV de LG propose la fonction ALLM (Auto Low Latency Mode) afin de réduire au maximum la latence. Et la marque coréenne inclut même un optimiseur de jeu pour ajuster automatiquement les paramètres d’images et améliorer les graphismes, pour une meilleure expérience gaming.

Une interface agréable à utiliser et accessible à tous

Enfin, cette TV profite de la dernière version du système d’exploitation de LG : webOS 6.0. Cette nouvelle interface promet une navigation accessible et fluide pour faciliter l’accès au menu. Et grâce à la nouvelle télécommande munie d’un pointeur à la manière d’une souris, elle assure une navigation plus ergonomique et plus rapide. Bien entendu, l’interface donne accès aux applications qu’on apprécie tant : Netflix, Prime Video ou YouTube. La gamme B1 est compatible avec Google Assistant, Amazon Alexa et HomeKit, pour que vous puissiez profiter du contrôle vocal. Il est également possible de diffuser du contenu depuis votre smartphone, en passant par Miracast ou AirPlay 2.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire la fiche technique du TV LG OLED48A1

Le Black Friday, c’est maintenant ?

Le Black Friday ne va pas tarder à débuter en France, mais plusieurs marchands ont choisi de mettre leurs offres en ligne en avant première. Voici les offres du Black Friday déjà disponibles chez les e-commerçants français.

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement qui commencera officiellement le 26 novembre prochain, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant pour ne rien louper des avant-premières ou des offres qui seront mises en ligne sur la vraie journée de lancement :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles