Offre terminée

-50 % sur ce chargeur OnePlus SuperVOOC qui embarque une puissance de 160 W

Chargez vite, encore plus vite, toujours plus vite

 

La recharge rapide supérieure à 100 W est depuis un moment la chasse gardée de certains constructeurs chinois tels que Xiaomi, Oppo, Realme et OnePlus. Il s'agit d'un véritable argument de vente au même titre que les performances ou la qualité de l'écran et les plafonds sont constamment crevés. L'un de ces chargeurs ultra-rapides, le OnePlus SuperVOOC d'une puissance de 160 W, est en ce moment à moitié prix en boutique officielle.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Il y a quelques mois, Xiaomi annonçait avoir atteint un nouveau palier avec la prochaine série de smartphones Redmi Note 13 qui seraient dotés d’une charge rapide s’élevant à 300 W ! Une nouvelle qui a fait sensation sachant que le précédent record dépassait à peine les 200 W, et c’était il y a environ un an seulement. Le chargeur en promotion dans cet article n’atteint pas cette puissance, mais il se montre déjà sacrément rapide. En ce moment, le OnePlus SuperVOOC de 160 W profite d’une réduction de 50 % en boutique officielle.

Le OnePlus SuperVOOC 160 W en bref

  • Une charge ultra-rapide à 160 W
  • Assez compact pour pouvoir être emmené partout
  • Compatible avec plusieurs protocoles de recharge tels que Power Delivery
  • Totalise 11 protections de recharge rapide

Au lieu de 69,99 euros habituellement, le OnePlus SuperVOOC 160 W est maintenant disponible en promotion à 34,99 euros en boutique officielle.

Qu’est-ce que la charge rapide SuperVOOC ?

Le label SuperVOOC désigne une technologie développée par Oppo et également compatible avec les appareils des constructeurs OnePlus et Realme. Il s’agit aujourd’hui de l’une des technologies de recharge les plus efficaces du marché, les chargeurs SuperVOOC délivrent une intensité et une tension toujours plus importantes, mais étroitement surveillées par des capteurs dans le smartphone d’une part et le chargeur de l’autre. En outre, les appareils compatibles ont de leur côté deux petites batteries au lieu d’une grande, ce qui permet une recharge simultanée et plus rapide.

Cela peut se vérifier facilement avec ce chargeur OnePlus SuperVOOC d’une puissance de 160 W qui serait capable, selon le constructeur chinois, de recharger de 0 à 50 % le OnePlus 10T en 6 minutes seulement et de 0 à 100 % en à peine 19 minutes. C’est tout simplement dingue ! Cela fonctionne uniquement avec les appareils compatibles avec la technologie SuperVOOC, sinon, ce chargeur prend en charge les protocoles Power Delivery et Quick Charge d’une puissance moindre. Le OnePlus SuperVOOC est polyvalent également grâce à son interface USB-C.

Puissance et sécurité dans un seul chargeur

En plus de la puissance, les chargeurs ont également évolué au niveau de la taille, ceux-ci sont plus petits grâce à la technologie GaN (nitrure de gallium). Les semi-conducteurs en nitrure de gallium se montrent plus efficients que ceux en silicium et permettent aux constructeurs de concevoir des chargeurs plus compacts, et donc plus simples à transporter.

Enfin, toujours plus de puissance ne veut pas dire qu’il faut passer outre les protocoles de sécurité, bien au contraire. La technologie SuperVOOC fait d’ailleurs du contrôle et de la sécurité l’une des pierres angulaires de son fonctionnement. Le OnePlus SuperVOOC 160 W ne fait pas exception et embarque pas moins de 11 protections contre les courts-circuits, la foudre, la surintensité, la surchauffe et d’autres risques. On a également craint une usure plus rapide de la batterie du smartphone, mais il y a là aussi des mesures de prévention, telles qu’un ralentissement de la recharge à plus de 50 % de l’autonomie.

Afin de comparer le OnePlus SuperVOOC 160 W avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre sélection des meilleurs chargeurs rapides pour votre smartphone.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.