Offre terminée

Amazon réduit de 40 % le prix de son Smart Air Quality Monitor pour ses Ventes Flash de Printemps 2025

Respiiiiire, un peu du nouvel air 🎶

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

L’Amazon Smart Air Quality Monitor est un capteur de qualité de l’air qui va vous indiquer si l’air dans votre domicile est suffisamment sain. Un petit objet bien utile pour éviter certains maux respiratoires, que l’on trouve, à l’occasion des ventes flash de printemps d’Amazon, à 46,99 euros au lieu de 79,99 euros.

Si vous souhaitez respirer un air bien plus sain chez vous, et par la même occasion éviter de développer certains maux respiratoires ou pulmonaires, alors il vaut mieux opter pour un détecteur de qualité de l’air. Celui-ci va, par exemple, vous alerter si certains seuils dangereux (allergènes, humidité, substances chimiques…) sont dépassés. Sur ce marché, on trouve le Smart Air Quality Monitor d’Amazon, qui est connecté avec Alexa ; un modèle qui bénéficie en ce moment d’une grosse réduction, d’ailleurs.

Les points forts de l’Amazon Smart Air Quality Monitor

  • Un design discret
  • La mesure des particules dans l’air, du taux d’humidité et du monoxyde de carbone
  • La création de routines avec d’autres appareils avec Alexa intégré

Initialement affiché à 79,99 euros, l’Amazon Smart Air Quality Monitor est aujourd’hui proposé à 46,99 euros sur Amazon.

Un petit appareil qui se fond dans le décor

Le Smart Air Quality Monitor d’Amazon se présente sous la forme d’un petit bloc blanc assez discret aux bords arrondis, qui ne fait certainement pas tâche dans un intérieur. On peut ainsi l’installer sur une table de chevet, dans une chambre, ou sur une étagère dans le salon. Cet appareil est par ailleurs doté d’un petit voyant LED sur sa façade, voyant qui va nous permettre, en un coup d’œil, d’avoir une idée de la qualité actuelle de l’air que vous respirez à la maison.

Concernant la configuration de ce capteur, c’est très simple : une fois le Smart Air Quality Monitor branché, il faudra ouvrir l’application Alexa, sélectionner « Appareils » et ajouter le détecteur en cliquant sur l’icône « + ». C’est d’ailleurs depuis cette application que vous pourrez consulter les données captées par le moniteur, retrouver un indice de qualité de l’air et même obtenir des conseils sur l’amélioration de cette qualité de l’air.

Des mesures précises promises

Une fois en fonctionnement, le Smart Air Quality Monitor va pouvoir détecter et mesurer le taux de particules (allergènes, irritants…), le nombre de composés organiques volatiles (substances chimiques, par exemple), le niveau de monoxyde de carbone (attention, il ne remplace pas pour autant un réel détecteur certifié), le taux d’humidité (pour prévenir l’apparition de moisissures) ou encore la température du logement. Et si l’appareil remarque, grâce aux données récoltées, que la qualité de l’air chez vous est mauvaise, une notification pourra être envoyée sur votre smartphone.

Le Smart Air Quality Monitor peut aussi être jumelé avec un appareil Amazon Echo ou un autre doté d’Alexa pour, par exemple, recevoir des annonces vocales si votre air n’est pas suffisamment sain. Enfin, il est possible de définir des routines bien pratiques qui vous feront gagner du temps. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à jumeler des appareils (purificateurs d’air, déshumidificateurs, ventilateurs…) avec Alexa intégré afin qu’ils fonctionnent ensemble. Par exemple, si Alexa détecte un changement dans la qualité de l’air, un appareil externe pourra être automatiquement activé pour améliorer tout cela.

À lire aussi :
Quels sont les meilleurs capteurs de qualité de l’air en 2025 ?

Amazon Ventes Flash de Printemps : tout suivre avec Frandroid

Amazon revient en 2025 avec une nouvelle édition de ses Ventes Flash de Printemps. Celle-ci se déroule du mardi 25 jusqu’au lundi 31 mars 2025 inclus.

Afin de ne louper aucun bon plan que nous partageons, voici quelques tips et liens utiles :

  • Suivez notre compte X @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoignez notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Téléchargez notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux Ventes Flash de Printemps
  • Abonnez-vous à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles